Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
4 octobre 2023

Trouver sa voix

 
Dans les commentaires de son blog, l'Adrienne nous parle aujourd'hui d' Ella (Fitzgerald, mais cette précision n'est-elle pas superfétatoire?). Mon épouse en remet directement une  couche en disant notre admiration pour cette chanteuse.

Ça m'a rappelé que pour trouver le sommeil, je fais parfois du classement dans mes souvenirs, genre "Quelle est la femme la plus étonnante  que j'ai eu l'occasion de fréquenter (y a de la concurrence...) ?" ou, en référence justement à Ella, "Quelle est la plus belle voix que j'ai entendue ?"

Généralement, je ne vais pas plus loin que la quatrième ou cinquième place parce que je m'endors très facilement, à mon coucher du moins...

Pour la dernière question, j'ai un petit problème : j'ai tendance à tomber sur des paires,  de femmes bien sûr : comme je cherche la perfection, je ne m'intéresse qu'aux voix féminines.

Côté "variétés", j'hésite entre Ella et Maurane et bien qu'étant un fondu de jazz j'aurais tendance à coller Maurane en tête pour cette petite et inimitable raucité ronronnante de sa voix et, de toute manière,  Maurane aussi a fait du jazz avec Charles Loos et Steeve Houben.

Côté "classique", j'hésite entre Cecilia Bartoli (quelle femme !) et Natalie Dessaix : une des rares chanteuses d'opéra que je comprends quand elles chantent en français.

Après ça, tous domaines confondus, je verrais bien Juliette Greco, mais généralement, comme je l'ai dit, je n'arrive pas jusque là...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je coïncide avec ton point de vue concernant Ella Fitzgerald en jazz et Cécilia Bartoli côté classique. En revanche je suis plus mesuré sur Maurane justement raison de cette voie que tu aimes plus que moi. Mais bon, tout cela ce sont quand même de très bons choix de ta part !<br /> <br /> Concernant mes nuits, je serais plutôt à fredonner du Brassens dans ma tête ! Ça me calme !
Répondre
M
Je fais tout le contraire. Réfléchir, compter, se souvenir ferait fonctionner mon cerveau. Je pratique la méditation ; ce nettoyage du cerveau m’endort en moins d’une minute.
Répondre
G
Bel exercice, mieux que le stilnox et moins cher !
Répondre
M
Moi, j'ai une petite nièce née en 2021 qui se prénomme Ella.<br /> <br /> Et pour trouver le sommeil, parfois, je supplie Morphée de m'emmener dans un endroit agréable du passé et je m'endors sans savoir où il m'a emmenée.
Répondre
A
tiens! une idée à retenir, faire des listes de voix qu'on aime puis s'endormir paisiblement :-)
Répondre
J
Pour s'endormir, compter les chanteuses qui comptent ?<br /> <br /> <br /> <br /> Tu aurais eu un brevet à déposer, cher oncle, si le somnifère ultime de Marcel P. ne s'était pas avéré plus efficace encore ! ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 723
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité