Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
5 juillet 2023

Ben ça, c'est nouveau !

 
... enfin, pour moi, parce qu'apparemment, c'est connu. Donc, je crains d'être encore plus con que je le pensais, ce qui doit constituer un nouveau record.

Vous voyez à quoi ressemble une meule de Parmesan ? Une sorte de tonnelet aplati... Non ? Bon, je vous montre !

Parmesan

Alors, dans ce resto (italien) où notre fils nous avait donné rendez-vous hier, le patron utilise une de ces meules coupée en deux perpendiculairement à son axe (et j'imagine, légèrement creusée au démarrage) pour y verser une quantité de pâtes longues (spaghetti ou linguine) sortant de cuisson dans un bouillon de légumes. Il les touille au moyen d'une cuiller à long manche en raclant la fine couche de fromage fondu au contact des pâtes brûlantes. Il enroule les pâtes autour d'une de ces grandes fourchettes à deux dents qu'on utilise généralement pour retourner les steaks dans les poêles (ou les côtes à l'os sur le grill du barbecue), dépose l'enroulement dans une assiette et émince généreusement de la truffe sur le tout.

J'avais jamais vu ça en quatre-vingt-un ans, c'est pourtant pas faute d'avoir fréquenté assidûment des restos italiens, même en Italie (oui, parfaitement : il y a des restos italiens en Italie) !

Sans doute n'étais-je pas allé dans les bons...

C'est là que ça s'est passé : Al Piccolo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
À Edinburgh, le resto pseudo français servait la poêle sur la table et il y avait comme vin rouge celui des Frères Rouge et en blanc celui des Frères Blanc, les nappes étaient à carreaux rouges et blancs... Le vrai piège à touristes !
Répondre
K
Vraiment étrange ! La cuisine italienne est tellement belle et bonne... Le meilleur resto italien que j'ai trouvé était à Carliste, sur la route de l'Écosse où là aussi de bons restaus italiens et pakistanais...,)
Répondre
A
je n'ai l'ai encore vu qu'en vidéo et ça m'a semblé du beau gâchis ;-)
Répondre
J
Par rapport aux restaurants que tu fréquentes, moi aussi, j'habite en Béotie. Mais on mange quand même très bien chez moi où ce que je cuisine chaque jour que Lucullus fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Et aussi au restaurant "Chez moi" à Fougères d'où je sors bien régalé à l'instant ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon appétit a tutti !
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 736
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité