Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
27 juin 2023

Déjà une semaine !

 
Eh oui !

Mardi dernier, je suis retourné sur le lieu de mes nombreux crimes ! Greta (vous vous rappelez Greta ?) m'avait invité au repas donné à l'occasion de ses 35 ans de service (de mon temps il fallait atteindre 40 ans pour avoir droit à la petite fête).

Ça faisait des années que je n'avais plus remis les pieds au labo (la dernière fois, c'était déjà pour un truc du même tonneau). Et je crois que je n'y retournerai plus : ils abandonnent Neder-Over-Heembeek et ont commencé le déménagement progressif vers un nouveau site à Evere.

Rencontrer des gens que vous n'avez plus vu depuis vingt ans, ça foutrait le blues à n'importe qui ! Bon, ma copine Madame Jaja (dans les bras de qui j'ai failli mourir un jour) que j'avais encore vue un peu après l'affaire du COVID avait juste encore un peu maigri (si, si, c'était possible), mais les deux autres dames qui sont sorties du véhicule, j'ai peiné à les reconnaître !

Zuzu avait échangé sa flamboyante crinière de lion (je dis lion parce que la mode du jour qui veut que l'on féminise tout ce qui concerne une femme trouve ici sa limite : vous avez déjà vu une lionne avec une crinière vous ?) pour des cheveux longs pendants et tirant sur le gris. Contrairement à Jaja, elle s'était, elle, un brin empâtée.

C'est Manuella, que je surnommais "Bumpers" au vu de son somptueux pare-choc avant, que j'ai eu le plus de difficulté à reconnaître. Bien sûr, la canicule lui avait fait revêtir une robe légère assez floue qui atténuait sans doute un brin son relief avantageux, mais surtout, sa chevelure d'Italienne avait perdu la brillance "aile de corbeau" que je lui avais connue...

Leur commerce par contre, s'est révélé toujours aussi agréable que par le passé.

Arrivé à ce stade, je vous saurais gré de ne pas me demander ce qu'elles ont pensé de mon état "avancé", encore que pour ma défense je pourrais évoquer le fait qu'à l'instar d'Adamo, j'avais déjà l'air d'un petit vieux quand j'étais jeune.

Les choses générales ayant toujours une exception, Greta, elle,  était fidèle à cette particularité que je signalais dans l'objet du lien en début de billet. J'imagine bien que cette étonnante faculté va finir par disparaître, mais vivrai-je assez vieux pour voir ça ? J'ai comme un doute...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Des beaux portraits de femmes et des bons moments et le vieillissement obligé pour tout le monde, mais bon, normal !
Répondre
M
Bref, vous avez passé un bon moment.<br /> <br /> Je m'en réjouis pour vous.
Répondre
J
Je ne sais pas pourquoi la tonalité de ce billet me fait penser à "Prosper Yop la boum c'est le chéri de ces dames" ni pourquoi j'ai envie d'écrire Prosper Prospère ! ;-)
Répondre
A
mais on s'en f... de leur aspect physique, on veut des détails sur la conversation - qui n'a sûrement manqué ni d'intérêt ni de rigolade - et sur la nourriture - qui aura sûrement été à la hauteur aussi ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 632
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité