Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
23 août 2020

Arbre, mon frère...

1127063

Je promenais le chien au pied des hêtres pourpres. Ils ont été plantés sur un remblais de terre et leurs racines affleurent.

J'essaie de poser mes pas entre elles pour ne pas les blesser (pratique illusoire étant donné le nombre de personnes qui piétinent les lieux, mais je suis ainsi fait : j'épargne jusqu'aux limaces et même les gendarmes, c'est aussi pour ça que mon horizon se limite à mes pieds).

Parce que l'arbre est comme moi : malgré ses allures solides, sa vie n'est que superficielle, épidermique,  autour d'un cœur sec et mort, raison pour laquelle les scolytes auront sa peau.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Méfie-toi des scolytes frénétiques, ça fait très mal ! ;-)
Répondre
J
Tu lis les oeuvres de Racine?
Répondre
M
Comme vous, "autour d'un cœur sec et mort"? Sans vouloir vous offenser, j'ai du mal à vous croire.<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
je fais comme toi ;-)<br /> <br /> tu prends la relève de mon coiffeur?<br /> <br /> (sauf que chez lui la conversation manquait d'arbres, son truc c'étaient les lévriers à sauver des champs de courses espagnols)<br /> <br /> bises et bonne journée à vous deux!
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 700
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité