Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
27 novembre 2017

Fume ça, c'est du belge !

 

La chaîne musicale "classique" de la communauté française m'envoie régulièrement une petite piqûre de rappel sous forme d'e-mail.

C'est dans celle de ce jour que s'étale sous mes yeux ébahis le paragraphe suivant :

 

Cecilia

 

"Les deux artistes nous parlerons" ça démarre sur les chapeaux de roue ! J'ai beau être vacciné, venant d'une chaîne culturelle, ça m'épate un peu. La ravissante Marie-Martine Schyns a encore du pain sur la planche dans son chantier de réforme de l'enseignement. Mais bon, nous sommes en Belgique, les chantiers, surtout inachevés et/ou inutiles, c'est un sport national.

Ce même message électronique (comme ça, les Français ne me feront pas la remarque qu'on dit "mel" et pas "e-mail" (non mais, de quoi je me mêle)) inclut une photo des artistes concernées (pratique que ce soient deux délicieuses créatures, ça m'évite de devoir user de l'inénarrable écriture inclusive) non libre de droits mais que je vous "copicolle" malgré tout discrétos.

Cecilia2

Vous ne trouvez pas que cette chère Cecilia (je ne dis pas "chère" pour une quelconque question de cachets, mais tout simplement parce que j'adore cette merveilleuse cantatrice) a légèrement minci ? J'espère qu'elle n'a pas dû avoir recours à un traitement à base de Photoshop®.

Ben quoi, ça s'est déjà vu, non ?


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que la préfère plus ronde, je la trouve assez fascinante.
Répondre
J
Très bonne suggestion de cadeau de Noël ! Merci cher oncle !<br /> <br /> <br /> <br /> De toute façon, mincie ou pas, on a pratiquement son intégrale à Cécilia B !<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une a qui on a envie d'écrire "Si tu reviens, j'annule tout" ! ;-)
Répondre
B
J'aime bien Cécilia. Je ne connais pas Sol. Elles sont mignonnes toutes les deux. Et oui dans mon souvenir Cécilia était plus dodue.
Répondre
G
C'est un contrat précaire qui a rédigé la petite bafouille, ceci explique cela.
Répondre
M
Les collaborateur·trice·s de votre ravissante Marie-Martine ne connaissent pas l'écriture inclusive. Peut-être devriez-vous leur envoyer un courriel?
Répondre
A
c'est tellement bourré de fautes qu'on se demande qui l'a écrit... c'est du google translate, peut-être ;-)
Répondre
T
Ca doit être la nouvelle orthographe... :-) <br /> <br /> Voilà ce qui arrive quand on compte un peu trop sur le correcteur du pc... il ne connaît pas encore la conjugaison...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité