Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
17 avril 2019

Vendu(s) !


Ça fait quelque temps qu'une publicité télévisée vante les avantages d'un application (apocopée en "App") permettant de proposer à la vente via internet des objets usagés, généralement vêtements ou jouets.

Elle s'appelle Vinted.

Je passe sur le fait qu'elle déprime le marché des magasins de seconde main et qu'elle est un champ ouvert aux arnaqueurs en tout genre des deux côtés de la plate-forme, je m'en fous, je ne suis pas fan des achats sur le web.

Dans son spot publicitaire, il est dit "Vends ce que tu ne portes plus à des millions d'acheteurs !"

Publicité mensongère ou incitation à l'arnaque ?

En effet, si vous pouvez proposer un objet à des millions d'acheteurs potentiels, vous ne pouvez le vendre qu'à un seul, me semble-t-il, ils devraient dire ce qu'ils veulent dire.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi J’adore Vinted. J’ai acheté plusieurs fois. Jamais eu de problèmes.
Répondre
J
Hmm, si tu vendais tes fringues aux millions des plus offrantes, tu pourrais t'offrir une nouvelle bastringue à porter sur les plages d'Ostende. Hmm...
Répondre
A
ceux qui ont la folie acheteuse ont aussi la folie vendeuse, dirait-on...
Répondre
M
Là où j'habite, comme il y a plein de gens qui utilisent cette "app", il y a rupture d'enveloppes à bulles.
Répondre
A
Merci pour l'info… je vais enfin pouvoir vendre l'heure à des millions d'acheteurs !<br /> <br /> En plus comme elle change tout le temps, je vendrai ça par abonnement.<br /> <br /> Ma fortune est enfin assurée…
Répondre
C
Il y en a bien un qui a nourri dix mille types avec six pains et six poissons...:-)<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 475
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité