Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
13 décembre 2012

Equilibre

L'autre jour, mon épouse m'envoie chez un chocolatier en vue d'y dénicher un Saint Nicolas en chocolat fondant pour Louise, des marrons glacés pour Emilie, des cartes à jouer en chocolat au lait pour Borys, des orangettes pour elle et des mendiants pour moi.

Après avoir tourné en rond dans le quartier pour finir par dégoter un emplacement de parking à peine moins éloigné de l'atelier du dit chocolatier que mon domicile, je pénètre au sein du saint des saints.

Pour ce faire, il faut sonner, attendre que l'ouvre-porte se déclenche, pousser le battant, monter deux marches, s'essuyer les pieds au paillasson, monter quatre autres marches, ne pas emprunter l'escalier qui se perd dans d'obscurs étages, faire quelques pas dans un couloir, redescendre quelques marches et déboucher enfin face au comptoir-étalage de l'atelier du chocolatier (lequel pour la rigueur du propos est une charmante chocolatière).

Bien en vue sur ce fameux comptoir trône une pancarte spécifiant (en anglais, Bruxelles oblige) :

 

A well balanced diet
is chocolate in both hands

 

Le pire, c'est que je le savais déjà...

chocolat


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me fais saliver avec tes chocolats... <br /> <br /> Moi aussi, j'ai "mon" chocolatier perdu dans un tout petit hameau non loin d'ici, je vais aller y faire un tour prochainement... :-)
Répondre
M
tiens, une recette pour ton régime :<br /> <br /> http://image.mabulle.com/k/ki/kipedaltous.mabulle.com/SEP2006/sweet2.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
G
Un parcours du combattant qui ferait presque maigrir si on ne mangeait pas du chocolat après ! Je ne savais pas que Bruxelles vivait à l'heure anglaise...
Répondre
C
Taille-moi les hanches à la hache<br /> <br /> J'ai trop mangé de chocolat...<br /> <br /> Pétris-moi les hanches de baisers<br /> <br /> Je deviens la femme chocolat<br /> <br /> Laisse fondre mes hanches Nutella<br /> <br /> Le sang qui coule en moi c'est du chocolat chaud...<br /> <br /> Olivia Ruiz<br /> <br /> Elle existe donc...
Répondre
M
Mais elle est à croquer la p'tite demoiselle ! C'est la chocolatière ?
Répondre
V
Hum!<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour toi, alors? Tu as pris quoi????
Répondre
M
Eh bien pour "mendier" quelques bons chocolat il faut en faire des efforts et des pas pour arriver enfin au but !!! Il faut drôlement être motivé !!! Enfin quand on a une bonne adresse hein, on ne balance pas !!! :-)
Répondre
P
Je m'étonne moi aussi du jeu de piste compliqué permettant d'accéder à la boutique... c'est pour faire mentir les idées reçues que vous cachez vos chocolatiers ? Quoi qu'il en soit, tout ça me donne faim et je vais aller faire un sort à mon stock de côte d'or ordinaire, en vente au Monop' en bas de chez moi, dans un rayon auquel on accède sans emprunter le moindre passage secret ...
Répondre
B
En se moment, j'ai envie de chocolat. C'est la saison qui veut ça ?
Répondre
P
Ce qui m'épate c'est la difficulté à accéder au comptoir d'un chocolatier en vue à Bruxelles. Comment parvient-on à trouver l'entrée d'un moins couru ? Et pour sortir, comment actionne-t-on l'ouvre-porte si on a les deux mains prises ?
Répondre
B
mais la dame est complètement en déséquilibre!<br /> <br /> ;-)
Répondre
W
Bonjour teb ! J'ai malencontreusement effacé par erreur ton commentaire fondant.<br /> <br /> Mais je l'avais lu et j'y réponds :<br /> <br /> Tu devrais quand même savoir que le vrai chocolat fond dans la bouche, pas dans la main :-)
Répondre
J
Mon dieu, c'est pire que chez les Amish. Ici, il faut faufiler parmi les crottes de cheval pour arriver au candy shop les pieds nickelés. Mais je suis trop rusée, je fais mes propres chocolats. (wala, je te laisse la porte grande-ouverte, petit rusé, demande-moi qui fais donc les crottes... ; - D )
Répondre
S
Si j'avais été un homme j'aurais commenté "on en mangerait", mais je ne suis pas un homme. Ils font la même robe en fruits confits ? Mon petit homme n'est pas très chocolat
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 632
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité