Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
12 octobre 2009

Coup au coeur

Vendredi (oui, je sais : ce n'est plus à chaud, c'est du réchauffé, mais bon, mieux vaut tard que jamais, hein ?)

Vendredi donc, le facteur a été remplacé par un stagiaire et, comme chaque fois que cela se produit, c'est l'embrouille dans la distribution du courrier.

Remarquez que j'ai malgré tout de la chance : dans la rue de ma fille, c'est l'embrouille permanente, stagiaire ou pas.

Mais revenons à mon histoire. Dans mon quartier il y a deux clos : celui où j'habite s'appelle le clos Otten et, deux rues plus loin il y a le clos Tonnet.

Vendredi donc (j'y arrive) je trouve dans ma boite aux lettres une missive destinée à une dame habitant au même numéro que moi mais dans le clos voisin.

Je vous entends d'ici : "La poste belge fonctionne donc exactement comme la française, il n'y a pas là de quoi pondre un billet."

Erreur ! Car, devinez le nom de l'occupante du 14 clos Tonnet ?

Hein ?

Hein ?


Dabrowski !


Comme j'ai l'honneur de vous l'écrire !

J'en ai encore le coeur tout retourné.

Sans vouloir plagier qui que ce soit, je m'écrierais bien :

"Janeczka, réponds-moi !"


340044


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Te frappe pas Valérie, on ne peut pas tout savoir. Ainsi, bien que j'aie eu cent fois l'occasion de connaître la date du tien, je serais bien incapable de la donner !
Répondre
V
Quoi? C'était ton anniv'? <br /> Oh, mince, j'ai loupé ça... je ne savais pas!!!<br /> Je suis déçue, du coup... <br /> Bisous
Répondre
W
Merci MAP et Teb, je ne suis pas accro des anniversaires, je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais je trouve qu'ils me vieillissent !
Répondre
M
Et une bonne bise depuis Nancy.<br /> Bon et joyeux anniversaire Walrus dans ton nouvel appartement.
Répondre
T
Joyeux anniversaire...<br /> Il serait temps que j'arrive !!
Répondre
W
Merci Claire et Tilleul, je vous fais moi aussi la bise.
Répondre
T
Joyeux anniversaire dans ton nouvel appart walrus!<br /> Bisous d'une compatriote!
Répondre
C
Un bisou de plus. Joyeux anniversaire !!!
Répondre
C
Un bisou de plus. Joyeux anniversaire !!!
Répondre
W
C'est gentil d'être attentive à ce genre de détail, Joye.
Répondre
J
Peut-être QUE tu auras...<br /> Peut-être auras-tu...
Répondre
J
C'est le 22 octobre chez toi, alors HAPPY BIRTHDAY !<br /> <br /> Peut-être tu auras droit à une carte de voeux.<br /> <br /> Mais je comprends ton chagrin face aux non-réponses... ;-)
Répondre
S
Rhoo la poste, c'est quand même quelque chose : un jour je me suis envoyée un recommandé à moi même (que ne ferai-je pour avoir du courrier*) j'ai du me rendre deux fois au guichet avant qu'il accepte d'oblitérer mon colis !<br /> <br /> *Non, c'était mon premier manuscrit et je voulais le protéger un peu... Bon, ça n'a servi à rien : il est tellement protéger qu'il n'est jamais sorti:-)))
Répondre
T
Je viens te souhaiter bon courage pour le déménagement!! (la date fatidique approche...)Ca va faire vingt ans que j'habite la maison et il y a encore des caisses au grenier que je n'ai jamais déballées...
Répondre
T
C'est peut-être une lointaine cousine de notre Big J!! C'est bien Walrus, tu vas mener une petite enquête et tu nous raconteras!?
Répondre
W
C'est bien vrai ça, MAP !<br /> Dès que j'ai une minute, je vais me poster devant la porte, teb, je sais où c'est, je suis allé déposer la lettre.
Répondre
T
Hé... il ne manquerait plus que la dame lui ressemble !!!
Répondre
M
Quoi !!! Janeczka a encore déménagé ??? Mais on ne nous dit jamais rien à nous !!! C'est trop injuste !!!
Répondre
W
Ce ne semble pas être l'avis de tout le monde, Tilu.<br /> Mais je suis heureux qu'elle fonctionne impeccablement pour toi !
Répondre
T
Je trouve que la poste française fonctionne pas mal, moi.
Répondre
W
Je crains que non, Papistache, c'était une société de matériel informatique dont je tairai d'autant plus le nom que je l'ai oublié ;o)
Répondre
P
Mais le nom de l'expéditeur nous en aurait-il appris plus ?
Répondre
W
Excellente question, chère Aude, vous avez une piste ?
Répondre
A
C'est un signe, à coup sur... mais lequel?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité