Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
7 novembre 2013

JdJ 29

Stop !!!

Pas la peine de crier, je vous entends très bien. Je suis bien obligé d'avouer :

  • que le numéro précédent date de si loin que personne ne s'en souvient
  • qu'il s'en trouve certainement qui ne savent même pas de quoi il retourne
  • que je ne tiens pas ma promesse initiale...
  • ... ou que je lis vachement peu

Remarquez que grâce à ce manque de fiabilité, vous avez échappé à Marcel (ouais, de toute manière c'eût été vraiment trop facile).

Bon, je vous colle l'extrait :

jdj29001

Eh, oh, c'est pas de ma faute si le mec (non, y a pas de piège) ne partage pas le style de mon auteur favori. Et puis, j'ai été bon prince, je vous ai donné un phrase de plus que prévu par Janeczka, vous n'allez pas vous plaindre !

Je dois aussi vous dire que la suite risque d'être encore plus irrégulière : pour mon anniversaire, ma fille m'a offert une liseuse électronique. Alors je me demande si on peut en scanner le texte (je vous raconterai le résultat du test) et puis, comment voulez-vous retrouver la page 123 d'un truc où la pagination se modifie avec le choix de la taille des caractères utilisés pour l'affichage. Pareil pour le fameux "test de la page 99". N'a pas que des avantages la liseuse !

Bon, pour cette fois y a pas de problème, mon fils, lui, m'a offert des livres "papier".

 

Edit du 9 novembre, à la demande de joye :

Comme tout le monde semble se désintéresser de la question, je donne la réponse :-)

 

jdj29002

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais ça fait neuf jours que tu as écrit ce billet :p
Répondre
T
Houlà... une liseuse électronique ;-)<br /> <br /> J'ai déjà du mal à lire un texte long sur l'ordi, alors, un livre....<br /> <br /> Je crois bien que je suis ringarde, sur ce coup là !!!
Répondre
S
ben mince... J'avis vraiment envie que tu le reçoives ce commentaire!! :-)
Répondre
S
ben mince... J'avis vraiment envie que tu le reçoives ce commentaire!! :-)
Répondre
S
ben mince... J'avis vraiment envie que tu le reçoives ce commentaire!! :-)
Répondre
S
:-) Voilà ce qui arrive à force de déserter la toile... Pour le livre, j'aurais pas trouvé de toute façon... mais j'ai loupé ton anniversaire et ça ne le fait pas d'envoyer ses vœux vingt jours en retard...
Répondre
S
:-) Voilà ce qui arrive à force de déserter la toile... Pour le livre, j'aurais pas trouvé de toute façon... mais j'ai loupé ton anniversaire et ça ne le fait pas d'envoyer ses vœux vingt jours en retard...
Répondre
S
:-) Voilà ce qui arrive à force de déserter la toile... Pour le livre, j'aurais pas trouvé de toute façon... mais j'ai loupé ton anniversaire et ça ne le fait pas d'envoyer ses vœux vingt jours en retard...
Répondre
B
ah je ne vois le jeu que maintenant, même retard et mêmes causes que Célestine ;-)<br /> <br /> mais de toute façon je n'aurais jamais trouvé LOL<br /> <br /> (je me demande depuis quelque temps si une liseuse peut être une solution à mon problème de place - où vais-je mettre mes livres dans la petite maison de tante Fé? - mais je n'ai pas envie de troquer le papier contre la machine... alors oui, tes expériences avec la liseuse m'intéressent!)
Répondre
M
cher monsieur Walrus, je me permets d'ajouter que l'avantage de la liseuse (comme tu l'as fait remarquer dans ton commentaire à mon dernier article) c'est que c'est très léger : finies les crampes dans les bras ou dans les poignets à lire des pavés de 500 pages ;-)
Répondre
J
Aha, merci Walrus ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'allais le dire...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui est quand même étonnnant, vu que je n'ai jamais entendu parler de ce zig et j'ignorais l'existence dudit livre aussitte.
Répondre
C
je n'ai jamais touché une liseuse. J'ai tellement de livres qui m'attendent, de bonnes bibliothèques et des libraires que j'aimerai dévaliser hebdomadairement.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime corner les pages, les livres que j'ai le plus aimés sont souvent ceux que j'ai trouvés par hasard alors la liseuse, je ne crois pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis mon oeil droit fatiguerait trop...
Répondre
C
Ma "blog liste" donne des signes de faiblesse! elle vient juste de me signaler ton nouveau billet, du coup je découvre l'énigme et la réponse en même temps...^^<br /> <br /> désolée pour le défi cette semaine je n'ai pas touché terre au boulot, même pas eu le temps de te prévenir...<br /> <br /> Bises boss!
Répondre
J
Je suis repassée pour voir la réponse au jeu. Je repars encore chocolat.
Répondre
M
J'ai tout Shakespeare à la Pléiade, c'est fort agréable à manipuler et ça ne plante jamais ;)
Répondre
A
J'ajoute qu'on peut avoir gratos l'intégrale de tous les auteurs (ou presques...) tombés dans le domaine public...
Répondre
A
J'ai une lisseuse, il y aura deux ans à Noel prochain !<br /> <br /> Superbe outil de lecture...<br /> <br /> Je n'ai plus acheté de bouquins depuis.....<br /> <br /> (faut juste pas désirer le dernier bouquin à la mode qui vient de sortir....)<br /> <br /> Mais dans ce cas... je me les fait offrir !
Répondre
G
Bon courage pour vous approprier l'outil ;)
Répondre
J
livre-papier-yééé !
Répondre
M
La pagination aléatoire c'est bien le seul que je trouve chouette dans une liseuse. Je suis attachée aux librairies, autant qu'au papier.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité