Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
5 octobre 2009

Polaroïd

Au temps de l'enfance de notre fille, nous lui avions acheté un appareil Polaroïd. C'était le seul système qui à l'époque permettait de voir immédiatement le résultat d'une prise de vue et d'examiner à chaud les choses à améliorer.

Le système avait un énorme inconvénient : si le matériel de départ était relativement peu onéreux, les films, eux étaient très chers. Idem pour la reproduction des images.

Depuis l'irruption du digital, l'apprentissage de la prise de vue photo est devenu un jeu d'enfant et l'appareil Polaroïd une curiosité.

Je vous parle de ça, parce qu'en ouvrant, avant de m'en débarrasser, le cartable que j'avais abandonné depuis ma retraite, j'y ai retrouvé une des œuvres de ma fille, jaunie par le temps (la photo, pas ma fille) et manifestant un des autres inconvénients du Polaroïd : ses faibles capacités de conservation (bon, le machin a quand même une trentaine d'années aussi).

Vous remarquerez que, apprentissage ou pas, l'enfant avait le sens du cliché. Elle avait même saisi qu'en la circonstance, mon cerveau ne m'était d'aucune utilité et l'avait purement et simplement exclu de la photo sur l'air connu de "A bas la calotte !".

Pas de commentaires sur les circonstances de la scène reproduite, mais une seule question à Val :  "Est-ce que ça te botte ?"

Scan044


Publicité
Publicité
Commentaires
L
A son mariage, mon petit frère, fou de photo, a pris des polars des invités...
Répondre
R
ALORS là si cela ne s'appelle pas un appel du pied, je n'y connais plus rien !
Répondre
W
Non, Tilleul, nous déménageons le 17, c'est la pagaille totale ici (et là-bas).
Répondre
T
Tu étais donc un "tire-bottes"... <br /> C'est un beau souvenir cette photo, on voit que la scène était très amusante...<br /> Et ce déménagement? Ca y est? Tu es dans ton nouvel appart?
Répondre
W
Contrairement à toi, Tilu, ma fille n'a pas persévéré. Elle s'est contentée d'épouser un Breton dingue de photo. Ils ont même un labo complet dans leur cave. Si j'ai un moment, je raconterai la meilleure photo qu'ait réalisé ma fille.
Répondre
T
Très bonne idée l'appareil photo comme cadeau à un enfant! :-) Je dis ça parce que la photo est très bonne :-D et parce que c'est le plus beau des meilleurs cadeaux que j'ai reçu de toute mon enfance avec mon magnétophone à cassettes... :-)
Répondre
A
C'est le pied cette photo.
Répondre
W
Je voulais seulement rendre service, Mesdames !
Répondre
T
Vous n'avez pas honte, Walrus, de faire l'apologie du "coup de pied au c-l" ????<br /> ;-))
Répondre
M
C'est donc ça le "botter en touche" ???
Répondre
V
ça me botte grave!
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité