Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
15 août 2009

T'en fais une de tête !

Vous savez que je ne peux (presque) rien refuser à Val. Aussi, devant son insistance, me suis-je résolu à photographier une des pages d'un des cahiers de mon journal.

tete2

Ouais, bon, ben c'est tombé sur une page de gauche ! Mais non pas une page de l'Huma, personne ne lit ça chez nous. Il faut vous dire (mais vous vous en doutiez sans doute un peu puisque j'en ai extrait une photo) que tout comme mon blog d'aujourd'hui, mon journal d'alors était illustré.

Tout comme j'avais du mal l'autre jour à imaginer l'intransigeance qui m'habitait à l'époque, j'avais presque oublié qu'à ce moment de mon existence, je faisais en simple amateur des tentatives de dessin, avec une tendance au dépouillement du trait (à défaut sans doute de posséder une technique suffisante pour me permettre des réalisations plus fouillées, même moi je dois rester honnête).

Pour ce qui concerne les pages de droite, je crains de ne pas recevoir de si tôt l'imprimatur de mon épouse. Ah, ça met la cohésion de la grande internationale féminine à rude épreuve, hein les filles ?


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui, Tilleul !<br /> Et... les records sont faits pour être battus ;o)<br /> Bon dimanche à toi aussi.
Répondre
T
Cher Walrus... Comme Valérie, je passe et repasse sur ton blog... C'est un record non? Quinze jours sans nouveau billet?<br /> Bon dimanche! :-)<br /> Bises!
Répondre
V
Un agrégateur? non!<br /> Moi, Monsieur, j'aime passer voir mes amis même lorsqu'ils m'assurent que leur maison n'a pas changé d'un poil et n'a subit aucune modification. <br /> <br /> Mais j'aime bien quand vous me résistez :D .
Répondre
W
Si tu mettais tous les sites que tu visites dans un agrégateur, tu ne devrais pas passer tous les matins. C'est comme ça que j'ai fait avec le tien où tu fais surface une fois par semestre.
Répondre
V
Ah ben c'est clair! J'en fais une, de tête! Quand chaque matin je viens ici et que je trouve encore cette note vieille du 15!<br /> <br /> Walrus! Réponds-moi!
Répondre
W
Je n'avais représenté personne, Tilleul, c'était déjà assez dur de dessiner sans que ça doive en plus ressembler à quelqu'un !
Répondre
W
Et pourquoi pas en rouge, MAP ?<br /> (En réalité, je n'avais que deux encriers d'encre à dessin à l'époque : un d'encre de Chine et un d'encre fuschia.)
Répondre
T
Allez! c'est mieux que rien! Figure-toi Walrus que je le trouve beau ce dessin, sobre sans doute, mais le trait est sûr et les trois ovales adoucissent le visage de ce bonhomme... Qui avais-tu représenté? Ami ou ennemi?<br /> Bonne continuation dans tes triages!
Répondre
M
Très dépouillé le trait en effet ! Et pourquoi en rouge ?
Répondre
Z
ouah la technique, la maitrise du trait !<br /> je plaisante les miens étaient aussi minimalistes.
Répondre
S
Rhô ben votre dessin à l'air tout surpris d'être là;-)
Répondre
V
Ah, si votre épouse s'y oppose, je m'incline. <br /> <br /> A regret, certes, mais je m'incline. <br /> <br /> Merci pour l'image, je serai gentille cinq ans, donc -la moitié de ce que j'avais promis-. <br /> <br /> Et je vous embrasse -si votre épouse me le permet-.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 700
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité