Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
13 août 2009

Qui a fait la peau au mouton ?

Dans ce garage dont je vous parlais dans mon dernier billet, nous avons également retrouvé une grande enveloppe en papier kraft et, dans cette enveloppe... cinq cahiers de mon journal intime (que lui aussi je croyais disparu depuis belle lurette).

L'ensemble couvre la période de juin soixante à décembre soixante-quatre, avec, comme dans toutes mes tentatives de tenue d'un journal, de larges trous entre les dates où j'ai écrit quelque-chose.

J'aurais pensé que mon style de l'époque aurait été plus "enfantin", mais non, à quelques monstruosités orthographiques près, c'est plutôt correct.

Côté fond par contre, un gouffre sépare ma conception actuelle de l'existence de ce qui se manifeste dans ces textes. Vous savez : l'intransigeance de la jeunesse et toute cette sorte de choses.

J'ai classé ce billet dans la série dédicacée à Val parce que dans les premières pages du premier cahier, je suis tombé sur une série de photos que j'avais dû soustraire à la collection maternelle et parmi celles-ci, sous l'ombre tutélaire de mon paternel ...

Scan014

Quand je vous disais qu'avec l'époque où je suis né, il était impossible qu'il n'y en ait pas eu une !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as l'air un peu moins timide que mon pas Ernest ;-)
Répondre
M
J'aime beaucoup cette photo avec cette ombre paternelle bien droite, un peu en retrait mais la tête penchée tendrement vers le charmant petit bonhomme ...
Répondre
S
Imposante l'ombre qui plane sur vous. Fichtre, j'étais soulagée que mon intransigeance m'ait quittée et je m'aperçois que c'est parce que je suis devenue vieille dis donc !
Répondre
W
À mon âge, Zigmund, personne ne s'étonnera que je sois sourd à leurs demandes !
Répondre
Z
superbe la photo ! le noir et blanc en augmente la beauté.<br /> je passerai de temps en temps pour voir comment vous vous en sortez face à l'insistance de valerie et tilleul....
Répondre
V
Et, en plus, il se fait désirer... <br /> <br /> Gentilles avec vous, cher Walrus. Dix ans! <br /> <br /> Folles? Non! Ils ont quarante ans, y'a prescription! <br /> <br /> Allez...
Répondre
W
Sympa pour qui les filles ? Publier des pages d'un journal intime... vous êtes folles ou quoi ? Je puis encore faire la différence entre un blog et un journal intime !<br /> <br /> Ou faudra être vachement convaincantes...
Répondre
T
Mignon ce petit bonhomme! et coiffé à la mode de l'époque... avec une "crolle" comme on disait ici (mon frère a été coiffé comme cela aussi...)<br /> Oui, Valérie a raison. Ce serait sympa de découvrir l'une ou l'autre page de tes cahiers...
Répondre
V
Ah, géant! Celle-ci, de photo, je l'aime beaucoup. Mille fois merci!<br /> <br /> Sinon, moi j'ai une idée de génie pour tous vos livres... on a qu'à se les partager, si vous ne savez pas quoi en faire. <br /> <br /> Comme je suis la prem's, je choisis: je prends les cinq cahiers, ça ira très bien. <br /> <br /> Quoi? Comment ça, non? <br /> Pff, z'êtes pas drôle! <br /> <br /> Et -à défaut- des extraits postés ici, on peut y compter?<br /> <br /> Syvouplé... je serais très gentille pendant au moins dix ans...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité