Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
21 novembre 2023

C'est fou ce que je vieills !

 
Si si, j'en ai des exemples chaque jour ! Ainsi ce matin :

Le mardi, c'est le seul jour de la semaine où j'emmène les téléphones partout : c'est celui où ma chargée des relations extérieures est à son atelier de peinture sur soie.

Bien m'en a pris aujourd'hui car le fixe (enfin, la ligne est fixe, l'appareil lui a une partie mobile) sonne, je "décroche" et une voix à l'accent soutenu me questionne : "Monsieur Walrus ?".

Ce qui ouvre dans mon esprit deux hypothèses :

  1. Gosia (prononcez Gocha) c'est le diminutif de Malgorzata, le prénom de la mère polonaise de ma bru. Mais bon, elle est pas du genre à profiter de l'absence de ma moitié pour me faire du gringue...

  2. Une esclave d'un de ces call-centers qui essaient de vous fourguer n'importe quoi et surtout du vent quand ce n'est pas tenter de vous escroquer

Et c'est là que j'ai effectué le constat mentionné dans le titre !

Je n'avais même pas envisagé une fraction de seconde qu'il puisse s'agir de la préposée à l'accueil du centre des maladies digestives, elle aussi polonaise, avec qui j'avais goupillé hier un rendez-vous pour une gastroscopie et dont j'avais pourtant rapporté à mon épouse la similitude de l'accent avec celui de notre amie Gosia.

Je vieillis, je vous dis !

Le pire, c'est que j'ai failli lui raccrocher au nez confiant en ma deuxième hypothèse !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MDR comme disent ceux qui ne se sont pas encore aperçus qu'ils vieillissaient eux aussi...<br /> <br /> Parce que vieillir, ça commence jeune, en fait...<br /> <br /> Et pis toi t'es le Boss, et un Boss c'est comme une maman ça ne vieillit pas. <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
K
"Monsieur Walrus ?", mais c'était forcément une défiante du samedi ? Non, c'était un mardi ! Comme dit si bien Joe : "OK, je sors !"...
Répondre
A
ce n'est pas dû à l'âge, c'est qu'on nous fait si souvent le coup de l'appel "exotique" qu'on en vient à se méfier dès que le téléphone fixe sonne ;-)
Répondre
Y
Je ne sais pas chez toi mais ici les gens des call centers ont plutôt un accent africain, maghreb ou Afrique noire. Un peu moins d'appels depuis quelques temps mais toujours dérangeants. Quel rapport avec le fait de vieillir ? Moi je trouve que tu vieillis plutôt bien...dans ta tête. :-)
Répondre
G
Non, est-ce possible ?<br /> <br /> Votre humour, lui, en tout cas, vieillit bien, me semble-t-il ! ;)
Répondre
A
Ça fait quand même potentiellement deux Polonaises qui te font du gringue !<br /> <br /> C'est fou le charme des tempes grises !<br /> <br /> :)
Répondre
M
Vous ne lui avez tout de même raccroché au nez, c'est le principal, non?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 736
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité