Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
12 août 2022

Hep, taxi !

 
Comme (presque) chaque vendredi quand Louise a terminé son boulot,  elle m'appelle pour que j'aille la récupérer et la déposer au manège (remarquez que sa mère y va aussi, mais elle ne va quand même pas faire le détour...*).

Aujourd'hui, pendant la course, j'avais allumé la radio et qu'est-ce que j'entends ?

Les Rolling Stones ! Dans "Lady Jane".

L'accompagnement principal est joué au dulcimer. Pas celui à cordes frappées datant du moyen-âge, mais celui des Appalaches, un étrange instrument voisin de l'épinette (celle dont on peut apprendre à jouer moyennant quelques écus si j'en crois la chanson).

Vous l'avez certainement déjà entendu ce morceau mais je vous le colle quand-même :

Comment ? Vous voulez voir l'instrument ? Y a qu'à demander :

Ah, ces groupes des années soixante, quelle inventivité, quelle étonnante génération!

Normal, c'est la mienne !


 * En vérité, comme l'heure à laquelle Louise finit est éminemment variable, il est préférable de conserver la configuration actuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mick Jagger avait-il une crole aussi flamboyante que la tienne ?<br /> <br /> <br /> <br /> Semblerait que no !<br /> <br /> <br /> <br /> https://c8.alamy.com/zoomsfr/6/3b4d51723c834f658a68104b4054b64c/2d67c7n.jpg
Répondre
C
Quel drôle de son … merci pour cette note technique, je m’endormirai moins ignorante 😁
Répondre
M
Ah là là... C'est vieux, pourtant je ne me sens pas vieille...
Répondre
A
et puis à Louise ça lui donne un excellent interlocuteur, pour le débriefing après le travail :-)
Répondre
M
* En vérité, vous adorez véhiculer Louise, non?
Répondre
G
Un coup de "stone" musicale dans la tête, c'est ce qu'il y a de mieux pour rêver !
Répondre
M
J’étais encore une gamine. Mon premier 33 tours des Rolling Stones comportait Lady Jane. Je l’avais trouvé romantique et pas subversif du tout. C’était raté pour paraître à la page comme on disait.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité