Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
14 mars 2021

Ça passe et ça casse

 
Les manifestations, de par leur nature, essaient de rassembler un maximum de monde et sont donc annoncées à grand renfort de publicité sur les réseaux sociaux.

Il est donc faclie à notre époque de communication instantannée, de s'organiser entre casseurs pour venir foutre le bordel en profitant, courageusement, de la protection de la foule, quel que soit le but de la manif.

Cela s'est encore produit hier à Liège sous couvert d'une manifestation du cycle "Black Lives Matter".

À ce propos, dans ma candeur naïve, j'aurais cru, moi, qu' "Any Life Matters".

Ils auraient pu ajouter "too", mais bon...

Ah, ça fait du bien, pour une fois que c'est pas moi qu'on accuse des crimes de Tintin au Congo...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah. OK. J'ai ma réponse (concernant le vaccin). <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi Le gorille a bonne mine (celui là, tout le monde l'oublie, c'est top pour franquin! ) j'adore franquin.
Répondre
J
Holy shit, Walrus, lorsque les Blacks et les autres disent qu'ils valent quelque chose, cela ne veut pas dire que les blancs prendront leur place dans l'oppression. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux casseurs, bon, pas la première fois que les malfrats essaient de blâmer les dégâts sur un groupe qui n'est même pas présent (cf les QAnon qui accusait Antifa pour l'attaque du 6 janvier à Washington).<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande pourquoi on a cassé à Liège. Il doit y avoir..."more to the story".
Répondre
J
Tintin au Congo ! Il faudrait que j'aille le relire cet album avant qu'il ne soit retiré de la vente en librairie et brûlé sur les places publiques. <br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous vu cela de votre côté ?<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.rtbf.be/culture/bande-dessinee/detail_l-artiste-qui-placait-tintin-en-charmante-compagnie-attaque-par-moulinsart-devant-la-justice-francaise?id=10717023
Répondre
A
J'ai vu ça. Même la presse française en a parlé.<br /> <br /> Mais si tu me dis qu'il y avait des casseurs français qui étaient venus prêter main-forte par solidarité, je comprends qu'on en rende compte en France.<br /> <br /> L'Europe de la casse s'organise.
Répondre
W
J'ai l'habitude, je suis le coupable universel ! Vendredi encore une (charmante) personne de couleur m'a injecté un virus dans le gras du bras !
Répondre
M
En France, les "Black blocs" ont beaucoup déconsidéré les manifestations des gilets jaunes mais je n'ai pas souvenir que la police en ait attrapé un seul (ils devaient courir plus vite que les manifestants). <br /> <br /> Ne vous réjouissez pas trop vite, les "woke" peuvent très bien vous attribuer une responsabilité dans la colonisation du Congo, en tant que mâle blanc (voire hétérosexuel, bref tous les crimes!).
Répondre
A
il est urgent de trouver d'autres modes de protestation que les défilés-avec-ravages (tiens pour une fois ce n'était pas Bruxelles, la victime)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 736
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité