Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
16 avril 2019

Incendie de forêt en France


J'ai classé ce billet dans la catégorie  "Brèves", j'ai pas osé le ranger dans "À chaud", y en a qui s'offusquent de pas grand chose.

Donc, la charpente de Notre-Dame, dite "La forêt" (comme Marie aux yeux d'or), a brûlé entraînant les conséquences désastreuses que l'on sait.

Le Président des Français va tout remettre en état.

Avec l'aide de tous qu'il a dit, même les gilets jaunes (ça, il ne l'a pas dit, mais sur un chantier, les gilets fluos, ça coule de source).

À l'identique ?

Mauvaise idée je trouve, il devrait en profiter pour faire un truc plus grand. Les quelques fois où j'ai eu l'occasion de visiter le monument, je l'avais trouvé un peu étriqué.

Faut dire qu'avant je ne connaissais que Notre-Dame d'Amiens : je suis du nord du nooord.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hélas, depuis, on a un Jan Jambon qui nous dit de ne pas avoir peur s'il devient premier ministre... <br /> <br /> Vers l'âge de douze ans, j'ai aimé Rouen et la basilique de Reims. La répétition d'un concert d'orgue fait beaucoup.
Répondre
M
Au Nord du Nord, on n'a pas de président. Parfois, c'est réjouissant.
Répondre
P
Bonjour Walrus,<br /> <br /> Pour suivre Adrienne dans sa préoccupation, la "forêt" de la cathédrale de Chartres est en fer et fonte. Combien de pèlerins le savent-ils ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://tchorski.morkitu.org/9/chartres-04.htm
Répondre
A
j'espère bien qu'on ne va pas couper 13 000 chênes vénérables pour refaire une charpente en bois et qu'on aura en effet recours à du métal!
Répondre
J
Tu ne croirais pas toutes les "reines de drame" (drama queens) parmi mes compatriotes qui pleurent pour un bâtiment ! Quand j'ai dit qu'il a fallu 200 ans pour le construire, et que la toiture pouvait être remplacée, on m'a accusée de blasphème...incroyable. Simplement incroyable. Alors, merci Walrus pour ta grande B.A. !!! ;-)
Répondre
N
Jupiter a besoin de cinq ans pour reconstruire la cathédrale ... Lui avait promis qu'il le ferait en trois jours... décode qui le veut.
Répondre
C
J'ai une amie qui propose de vivre avec son temps et de faire une charpente métallique... J'ai des doutes, j'ai grandi dans une ville reconstruite par Lurçat après guerre. https://www.sainte-aldegonde.com/page-167754.html<br /> <br /> Tu comprendras que je suis dubitative.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon perso je préfère de loin Reims. Et Bourges mais bon cela va de soi.
Répondre
C
Enfin un billet drôle sur le sujet...<br /> <br /> bon parce qu'on est d'accord, on peut quand même garder un peu d'humour, vu qu'il n'y a pas mort d'homme...<br /> <br /> Bravo Boss. Sont bien, les gens du nord du Nord... ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité