Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
19 octobre 2015

Walrus au rapport

... et au Tréport. Tréport où nous sommes retournés pour tester ce dessert aux Saint-Jacques qui semblait tant vous intriguer vous aussi.

N'avaient pas de Menetou-Salon, mais leur Sancerre rouge n'était pas mal non plus.

Pour le reste (je répète mon commentaire à l'Adrienne : croustillant de Saint-Jacques aux pommes caramélisées, sauce caramel au beurre salé) je dois bien avouer une légère déception : les Saint-Jacques parfaitement cuites n'apportaient rien au reste du dessert et le reste du dessert n'ajoutait rien aux Saint-Jacques. Bref, une association un peu hasardeuse comme nous l'avions tous pressenti, pour ne pas dire craint.

DSCN8638

Pour rester honnête, il me faut avouer qu'il y avait quand même un petit plus à la chose : pour avoir le plaisir de vous faire mon rapport sur ce dessert, il nous a fallu ajouter deux euros au prix du menu.

Merci les gars !


Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je ne suis pas convaincue non plus, mais au temps de la cuisine moléculaire, il ne faut pas s'étonner. Ceci dit, c'est vrai que les coquilles St Jacques, c'est très doux... Mais c'est dur à imaginer en dessert. Pourquoi pas en entrée ou mise en bouche, bref... Même dans un potage. Tiens, la partie orange, montée en flan avec du safran et peut-être dans un dessert, là, peut-être qu'on pourrait imaginer quelque chose...
Répondre
P
J'aime trop les coquilles saint Jacques pour les mélanger au dessert... mais bon, l'idée est originale !
Répondre
Z
il est temps pour moi de faire ici mon coming out : il y a une chose que je déteste en ce bas monde c'est le caramel au beurre salé alors y noyer d'innocentes coquilles saint jacques c'est juste pas possible :-)
Répondre
L
profitons de la St Jacques, c'est la pleine saison mais on la préfère juste poëllée avec ail et persil. Pas la peine de faire compliqué
Répondre
C
Dommage! Payer plus cher pour quelque chose de pas si formidable!<br /> <br /> Et tout ça pour faire plaisir à tes amis blogueurs....<br /> <br /> ;-))
Répondre
B
C'est gentil d'avoir pensé à nous.<br /> <br /> Dommage qu'une déception ait suivi.
Répondre
M
C'est curieux, en dessert j'aurais tenté plus volontiers, avec la Saint-Jacques, un simple craquelin à la noisette, beurre cassonade, fin, fin très, fin et gratiné à la salamandre à peine cuit de peur... M'enfin je suis pas restaurateur moi, hein ?
Répondre
A
c'est bien connu aussi que la recherche, ça coûte ;-)
Répondre
U
C'est bien connu, les Tréportais sont très portés sur le croustillant...
Répondre
M
Moi, j'avais rien demandé, votre "merci les gars" ne me concerne pas.<br /> <br /> Maintenant, l'important, c'est de participer, puis de raconter.<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
la question : étaient-ce des "vraies" noix de St Jacques ?<br /> <br /> Où des ersatz surgelés venant du Canada ou d'Australie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et les 3 bouts de pomme ont pas l'air hyper caramélisés....
Répondre
C
Moi j'aurais vomi rien qu'à l'idée... ;-)<br /> <br /> Le sucré salé, c'est tout un art...Faut pas tout mélanger !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité