Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
9 juillet 2015

Y a qu'à demander !

Dans un commentaire sur le blog de Margotte, je la priais de ne pas m'inciter à acheter de bouquins supplémentaires vu que vivant en appartement, je n'avais plus de place pour les stocker. En conclusion, mon épouse s'est empressée d'en acheter deux.

Margotte dans la foulée se demandait à quoi pouvaient bien ressembler mes coins à bouquins. Comme je ne demande qu'à satisfaire la curiosité de mes lecteurs et même de mes lectrices, j'ai empoigné mon appareil photo pour constater que la batterie était vide et celle de rechange également, ceci pour expliquer le décalage entre sa demande et ma réponse.

J'ai procédé avec méthode allant du plus proche au plus éloigné.

Salon : c'est lui qui, dans mon commentaire, faisait l'objet du décompte des livres errants sauf que j'avais négligé ceux des niches sous les enceintes de la chaîne HiFi.

bib1

 

Living : sous la vitrine gauche, les livres sont empilés sur trois rangées en profondeur, on comprend le fléchissement de la planche. Et bonjour pour en retrouver un !

bib2

 

Hall de nuit : si on éliminait le bouquet de pivoines en soie, on pourrait encore en ajouter une couche sur le dessus des étagères.

bib3

 

 

Chambre : formats disparates et "rangement" aléatoire. Comme disait un mien copain de notre appartement, "Un endroit où l'on voit qu'on vit !" (Salaud! Et encore, je passe sur la collection de matériel de peinture sur soie de mon épouse dans l'autre chambre).

bib4

 

Autre chose pour votre service ? La liste exhaustive des titres peut-être ? Ben heureusement que j'en ai bazardé mille cinq cent quand j'ai déménagé !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci si je passe par la Belgique je te ferai signe je n’oublierai pas ;-)
Répondre
B
OK Je comprends mieux en voyant le images "Va donc éh garé" ;-)<br /> <br /> Je viendrai bien t'en prendre quelques uns :-D
Répondre
L
J'aime bien chez toi.<br /> <br /> J'ai l'impression d'être chez moi.
Répondre
B
Ca vous ressemble.
Répondre
M
Quelle joie de trouver ce billet en rentrant de quelques jours loin de mes chers livres... J'ai maintenant tous les arguments, photos à l'appui, pour convaincre M. Margotte que non, sa femme n'a pas trop de livres, et qu'en plus, ils sont vraiment bien rangés ;-)<br /> <br /> Je vous promets un renvoi d'ascenseur dès que possible ;-)<br /> <br /> PS : il faut tout de même se méfier des dons lors des déménagements... j'ai déjà gracieusement fourni un CDI pour me débarrasser d'une partie de mes ouvrages et j'en regrette encore certains, cédés dans une crise d'enthousiasme voyageur...<br /> <br /> 2ePS : je suis horrifiée par l'histoire de l'universitaire et de ses livres bazardés au fond d'une poubelle :-(
Répondre
P
Et tu vas bazarder le vase de pivoines en soie ??? Mais c'est un crime !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Nous aussi on a deux caisses à livres dans notre commune - à la bibliothèque. Mais elles sont en traitement car elles étaient infestées de puces (j'ai l'impression que les puces sont sur moi maintenant...) <br /> <br /> <br /> <br /> pas mal, comme empilement...
Répondre
M
Dans la commune de Ganshoren on a installé des boites à livres, chacun peut y déposer les livres qu'il veut partager, ou prendre ceux qui l'intéressent.<br /> <br /> <br /> <br /> http://storage.canalblog.com/86/27/1240604/105351619.jpg
Répondre
M
Je vois que tu excelles aussi pour faire la java, sourire (ici, il y en a aussi dans les toilettes (tout ce qui concerne les haïku).
Répondre
U
Pour mon anniversaire, Jade m'avait proposé de m'offrir un livre. Je lui ai répondu que c'était gentil mais que j'en avais déjà un... (je sais je sais, c'est débile et éculé mais j'ai rien de mieux pour le moment..).
Répondre
B
Il y a tout juste quelques mois ma voisine, prof universitaire est dcd. Célibataire sans enfant. L'héritière (sa soeur) a récupéré l'appartement (160 m2) des livres partout. J'en ai pris bien sûr, même 3 cassettes audio (Zola) Les centaines d'autres étaient à la disposition de l'université. Les semaines ont passées, personne n'est venu. J'ai découvert hier matin tous les bouquins dans un conteneur à poubelles. Je ne sais même pas si je dois m'en émouvoir.
Répondre
G
Je ferai le même compliment que votre copain ;) L'avantage avec des livres errants, c'est que l'on sait que nos questions ont des réponses quelque part, tout près, si l'on veut bien chercher...
Répondre
J
J'entends encore ce qu'on chantait pendant l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie-Alexandra, "Laissez brûler les p'tits papiers"ou "les sirènes du port d'Alexandrie font naufrager les papiers de ma jeunesse".<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je ne souhaite cela à personne ! Chez moi c'est mieux rangé mais... là où il ne faut pas ! Quel plaisir ces temps-ci de relire la Rubrique-à-brac, Alphonse Allais et les jeux de mikado de Modiano !
Répondre
M
Mes livres ont pris le pouvoir du rez de chaussée au grenier... Seule la cave est épargnée, trop humide. Cela me rassure de voir que d'autres sont atteints de cette même maladie, sous des formes plus ou moins aiguës Mais surtout, cela me donne bonne conscience à ignorer superbement les remèdes. Impossible de me séparer d'un bouquin, même fatigué. J'aurai l'impression de larguer un ami.
Répondre
B
On dirait chez moi, sans dec', ici, on a le même sens de l'ordre et si tu savais comme ça me fait plaisir. <br /> <br /> Je suis contente.
Répondre
C
Moi j'ai repéré quelques titres de Saint Exupéry...dont le célèbre "Hall de nuit" !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
merci Margotte :-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité