Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
14 mai 2013

Incroyable mais vrai : une bière à mon image !

Mon épouse a la nostalgie des sweet stouts qu'elle dégustait au bar du petit hôtel où nous séjournions voici plus de trente ans (je me rappelle même de la marque : "Mackeson").

Mackeson

Bien que cette bière existe toujours, nous n'en avons pas trouvée dans le patelin ni l'an dernier ni cette année. Mais nous ne désespérons pas.

Les sweet stouts sont des bières à base d'orge torréfiée mais non maltée, elles sont à faible teneur en alcool (environ 3%) et doivent leur goût sucré à la présence de lactose (ce qui leur vaut parfois la dénomination de "milk stout").

En attendant d'en retrouver, nous prospectons le marché des bières foncées, mais celles que nous avons trouvées jusqu'à présent se sont révélées plus alcoolisées et plus amères.

Personnellement, j'ai un penchant pour la "Old Peculier", une excellente bière et c'est un Belge qui vous le dit, c'est pas une preuve ça ?

Old Peculier

Mon épouse en préfère une autre, un peu plus douce, mais tout aussi alcoolisée. Elle l'aime aussi pour une autre raison : quand elle se retrouve face à cette bière, elle n'est pas dépaysée : l'étiquette lui rappelle son mari* ...

Old Growler

* "Old Growler" peut se traduire par "Vieux Ronchon"


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu cultives admirablement ce vieux côté de toi...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
G
Une chute rigolote...
Répondre
P
P-S : J'ai ajouté un espace avant les trois www, canalblog ayant refusé deux fois d'accepter le lien.
Répondre
P
Encore plus ressemblant ? Mais il faut quitter la Belgique pour le pays des trolls :<br /> <br /> <br /> <br /> http:// www.minecraft-fr.net/forum/viewtopic.php?f=90&t=11548
Répondre
V
Moi j'aimais bien la kwak (pas sûre de l'orthographe). Mais je ne bois plus du tout... une fois!
Répondre
B
J' ai jamais douté de tes talents d'amateur de bières, ni de ceux de Françoise du reste, que je salue amicalement.
Répondre
J
Faudra absolument que tu viens goûter une Black River Gumbo Stout brassée à Knoxville, Iowa. Il y a encore une dans le frigo, je te la garde ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://2.bp.blogspot.com/-rogVumu-imw/TV33v80HWLI/AAAAAAAACto/hYzaZrJG-lU/s1600/DSCN4959.JPG<br /> <br /> <br /> <br /> (Old Peculiar, je connais !)
Répondre
M
;-D <br /> <br /> En fait, elle est partie en vacances pour être encore plus, plus avec toi, comme c'est mignon ;)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité