Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
28 mars 2012

Et si je faisais du sport ?

Plusieurs fois par jour, en promenant son chien, elle passe devant nos fenêtres.

Si elle aperçoit l'un de nous, elle fait un petit signe gracieux et amical de la main.

Mon épouse qui, grâce au sien, connaît toutes (et tous) les propriétaires de chiens de l'endroit, me dit : "C'est Fanny".

Je me demande si je ne vais pas me remettre à la pétanque.

D'autant qu'avec le temps j'ai dû pas mal perdre la main...fanny


Publicité
Publicité
Commentaires
J
coquin de Walrus!.....
Répondre
W
Merci de ta compréhension, Tilu !
Répondre
T
Oh peuchère! embrasser Fanny ici c'est la pire des hontes!! :-)) mais bon, si c'est pour l'amour du sport alors... ;-)
Répondre
W
Bonjour, chère Brigou, ton sourire éclaire donc ce blog...
Répondre
B
:) Le sourire me vient de suite en lisant ce billet.. merci Walrus !
Répondre
W
Je n'ai pas dit que ma main se perdait, Tilleul, voyons...
Répondre
T
Perdre la main? Hum! je suis comme Teb, je ne dis rien... :-)
Répondre
J
Ah, ah, Walrus, je te tirais la jambe comme on dit en anglais... ;o)
Répondre
L
"parce qu'il joue pour jouer"<br /> <br /> c'est cela que j'appelle "jouer"<br /> <br /> C'est une chose très sérieuse en fin de compte.
Répondre
W
Riche idée, Madame de K ! Riche comme votre nature...
Répondre
M
Du sport ? mais t'es pas fou ? c'est fatiguant le sport !... ou alors va promener le chien avec Fanny ;-)
Répondre
W
C'est très étonnant ce que tu dis là, Lise, car je n'aime pas trop jouer, sauf avec le chien parce qu'il joue pour jouer, comme je le faisais quand je pratiquais un sport : pour le plaisir, sans fixation sur le résultat.
Répondre
L
Juste se remettre à jouer!<br /> <br /> Que se soit au bout de la laisse du chien ou de toute autre..Entrer dans Jeu de la Vie.
Répondre
W
Ne me jette pas trop de fleurs, chère Joye, mon anglais ne va pas jusque là. Je crains qu'il ne s'agisse que d'une simple coïncidence qui n'en perd pas pour autant sa saveur (si j'ose dire).
Répondre
J
Bravo pour ton anglais, Walrus!<br /> <br /> <br /> <br /> J'explique pour les autres qui n'auront pas compris que "fanny" en anglais veut dire "popotin" (aussi gentil, aussi) et qu'on peut dire - au lieu de grossièrement "my ass" - qui n'est pas gentil pour "mon oeil" - on peut dire "My Aunt Fanny".<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, bravo, bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> ;o)
Répondre
W
Oui, dommage que ce n'est que la main, gballand ;o)
Répondre
G
C'est bien de ne pas perdre la main, avec le temps ;.)
Répondre
W
Non, Big J, il y a cinquante ans, je ne pratiquais pas de sport, mais je ne me déplaçais qu'à vélo.<br /> <br /> Mais un peu plus tard, à la même époque que la pétanque, j'ai joué au foot une dizaine d'années en corporatif.<br /> <br /> Après le foot, j'ai fait quelques années de tennis et entre quarante-cinq et cinquante-cinq ans j'ai pratiqué le squash deux à trois heures par semaine.<br /> <br /> Après, je n'ai conservé que l'ordi, mais j'ai des circonstances atténuantes : j'ai été (un peu) malade ;o)
Répondre
W
Tu me fais marcher, Lorraine ?
Répondre
L
A la pétanque? Tu as pris rendez-vous avec la belle Fanny gainée de noir? Puisque de nos jours les femmes aussi peuvent affronter les mâles joueurs.Je crois que tu pourrais recommencer à pointer en pliant les genoux,comme autrefois. <br /> <br /> Autrement, une heure de marche journalière peut suffire, cher Walrus!
Répondre
J
Toi, tu as pratique un sport?! mais ce devait etre il y a au moins 50 ans de cela! :p
Répondre
W
Le bridge, c'est trop intello pour moi, Caro. Je n'y ai d'ailleurs jamais joué, tandis que la pétanque j'y ai joué presque tous les midis pendant plusieurs années. Comme j'étais plutôt pointeur, je devais au moins plier les genoux ;o)
Répondre
W
J'ai toujours eu l'air d'un rigolo, Teb...
Répondre
W
Merci de ta chaude approbation, chère Célestine !
Répondre
W
Mais j'espère bien que c'est ainsi que ça s'est produit, Sandrine...
Répondre
W
Exact, Berthoise, mais il s'agit d'une image, parfois d'une statue, je crains qu'il soit assez rare d'en trouver une "au naturel" ;o)
Répondre
C
Ah oui la pétanque comme sport.. ou le bridge non ? question ne pas trop remuer.
Répondre
T
C'est rigolo quand tu fais des associations d'idées...<br /> <br /> Moi j'dis rien ... mais ;-))
Répondre
C
O fan de chiche! tu as bien raison de te remettre au sport, c'est bon pour la santé!
Répondre
S
Et pourquoi, d'abord, ne serait-ce pas une Fanny qui eut voulu qu'on lui embrasse le cul qui l'aurait inventé cette tradition ? Une vierge éplorée dont personne ne serait jamais occupé de la partie charnue de son anatomie ? Hein ? Pourquoi ?
Répondre
B
Il me semble qu'on lui embrasse les fesses, à Fanny, quand on a perdu.<br /> <br /> http://www.francparler.com/syntagme.php?id=233
Répondre
W
Oh, certainement, chère Coumarine, elle est ancienne et date certainement de cette époque où seuls les mecs pratiquaient la pétanque ;o)
Répondre
C
ah! je ne connaissais pas cette tradition boulistique<br /> <br /> inventée par les zommes bien sûr, hum hum!
Répondre
W
Mais non, Berthoise (encore que je ne veuille pas poser de jugement hâtif sur le physique de la promeneuse), c'était une simple association d'idées entre son prénom et la tradition "boulistique" qui veut qu'on embrasse Fanny lorsqu'on ne marque aucun point dans une manche.
Répondre
B
Ce que tu veux dire, c'est qu'elle a un joli petit cul, la Fanny ?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité