Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
20 septembre 2011

Les chiens ne font pas des chats

Lorsque Kenzo est mort, mon épouse, traumatisée par l'événement, a juré ses grands dieux que nous ne reprendrions plus d'animal chez nous (elle a néanmoins consenti à me conserver et à m'user comme j'étais).

Ma politique avait toujours été jusque là de me précipiter dans un refuge et de remplacer immédiatement l'animal disparu par un (ou deux selon les circonstances) autre(s). J'ai donc dû renoncer à ce comportement pour  épargner à ma moitié les affres d'une nouvelle disparition (moi, je n'étais plus concerné, je suis trop vieux pour espérer survivre à un chat supplémentaire).

Les choses en seraient restées là si notre vétérinaire n'était le propriétaire d'une petite Jack Russel toute calme et ma fille d'un autre pas trop excité. L'idée est donc venue à cet individu d'associer les gènes des deux bestioles dans l'espoir de produire une nichée de fouilleurs de terriers au comportement angélique.

Je passe sur la saga de l'accouplement de deux bêtes de moins d'un an, je me contenterai de constater que si vous êtes véto propriétaire de manège, la sellerie semble mieux inspirer les chiens de cette race que le box d'un quelconque cheval (un hongre, peut-être ?).

Une fois la chose faite et son succès dûment constaté via échographie (pratique d'être véto) la pression sur mon épouse s'est mise à croître  et embellir :

Notre fille : "Comme Moka est le père, nous avons droit à un jeune, ça t'intéresse ?"
Les filles de notre fille : "Un bébé de Moka, Mamou !"
Le véto : "Normalement ils seront très calmes..."
La femme du véto : "Vous pourrez choisir le plus doux"

Le 28 juillet, trois chiots et une chiotte (j'ai un doute, là...) sont nés.

Tout le monde : "Il faut vous décider !"
Françoise : "Qu'en penses-tu ?"
Moi : "On n'avait pas dit plus d'animaux ?"

Comme ma femme a toujours rêvé d'avoir un chien et que jusqu'ici je n'avais toléré que des chats, j'ai cédé, en spécifiant bien que je ne voulais rien avoir à faire avec ce chien, que ce n'est pas moi qui me tremperais la couenne pour le promener etc etc.

Maintenant, nous avons la bête et devinez voir qui elle suit partout ?

Ah oui, j'allais oublier... l'argument massue, définitif même, avait été : "Et le promener m'obligera à faire de l'exercice, ça me fera du bien !"

Ben là, l'effet est indéniable...

P1060552


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu sais te faire attendre, mon cher Walrus.
Répondre
W
Le seul problème c'est que je ne suis pas très régulier...
Répondre
P
Je me suis abonnée aussi. Je ne résiste pas à ton humour. ;)
Répondre
W
Puisque tu parles photo, Pastelle, je reviens de ton blog. Très réussi ! Magnifiques photos et commentaires légers, j'aime beaucoup. Allez, je m'abonne !
Répondre
P
Excellent ! Et la petite histoire, et la photo finale. Immense sourire ! :)
Répondre
W
Surtout la lettre b, Sable du temps ;o)
Répondre
S
promener cette adorable petite bête ... en chantant l'alphabet scout !!!
Répondre
W
Y a de ça, Tilu, à la taille près...
Répondre
T
Mais que c'est craquant ce petit machin comme tu dis... pas étonnant que tu lui aies appris à aboyer... c'est pas le chien de "la voix de son maître " ce petit bouchon?
Répondre
P
Voilà qui est bien mignon ...
Répondre
S
Ah ben je transmets ton dernier comm à Fred qui, affalé dans le hamac au soleil automnal, s'est fait rejoindre par Notcha ;-D
Répondre
W
Ce n'est pas de ma faute, Lorraine, les animaux en ont toujours après moi. J'ai une photo d'un splendide chat roux qui se frotte à mes jambes sur la place de Montepulciano, pourtant, contrairement à Adrienne, je ne parle même pas italien. Ça doit venir de mon air bête ;o)
Répondre
C
Oui et en plus c'est un chat "collé". Il miaule tout ce qu'il sait si on le transbahute (comme aujourd'hui pour aller chez le véto) et refuse de manger si on n'est pas là...
Répondre
L
Ne prétends surtout pas que Câline t'est une charge! Les photos du blog de Mamou en disent long; moi je suis très touchée de vous voir en si belle harmonie. Ce petit coeur qui bat contre le tien, ou presque! Je suis sûre que tu fonds. Et rien ne t'empêche d'adopter un chat, Câline est encore toute jeune, elle l'adoptera aussi et vous serez comblés. Bonne sieste, cher Walrus!
Répondre
W
Ah, tu as été adoptée par un chat, Caro ?
Répondre
C
je crois que ta photo me fait mourir de rire. J'avoue que j'ai deux animaux par nécessité. le chien parce que nous sommes isolés et que ça dissuade. le chat parce qu'il est arrivé un jour et que je n'allais pas le jeter...
Répondre
W
Sans doute, Ileana. Merci de votre visite ;o)
Répondre
I
Tant qu'il s'agit de s'installer dans un fauteuil, de fermer les yeux et de faire un calin, ça ne doit pas être si terrible, si ?
Répondre
W
Je me demande si ce serait pareil si c'était dans l'autre sens, chère Madame de K ;o)<br /> <br /> Pareil ici, le machin ne me lâche pas d'une semelle.
Répondre
M
J'adore la conclusion !<br /> Moi j'ai baratiné monsieur de K pour ramener à la maison une minette qui m'avait honteusement séduite, et maintenant il est plus gaga que moi ! ;-)
Répondre
M
J'adore la conclusion !<br /> Moi j'ai baratiné monsieur de K pour prendre une minette qui m'avait honteusement séduite, et maintenant il est plus gaga que moi ! ;-)
Répondre
W
Merci de ta compréhension, Poupoune.
Répondre
W
Heureux de t'avoir déridée, Teb.
Répondre
P
Bon, moi, les chiens et les chats... pas mon truc. Et je crois que contrairement à toi je ne cèderai jamais sur ce point ! Mais j'admire ton sens du sacrifice ;o)
Répondre
T
Walrus, grace à vous, je vient de déguster mon steak du soir ... Ah, j'ai tellement aimé votre note que j'en ai fait la lecture ;-))<br /> Je file chez Mamou ;-))
Répondre
M
Déjà aux abois la "toutoute" ????
Répondre
S
C'est le sens métaphoriques que je n'aime pas ;-)
Répondre
W
Pourquoi, tes chiens font des chats, Sandrine ?
Répondre
W
Ce n'est pas mon problème, chère Adrienne : ce n'est pas mon chien. Mais dans un geste de bonne volonté, je lui ai déjà appris à aboyer ;o)
Répondre
S
Moi pas aimer le titre, mais adore la photo !
Répondre
A
ah oui, c'est très amusant, tout ça :-)<br /> mais moi je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a toute une éducation à faire... <br /> (quand mon chien à moi est mort, un super chien! je n'ai pas voulu le remplacer ... il est irremplaçable ;-))
Répondre
W
Merci, Joye !
Répondre
J
Adorable, mais impossible de dire qui est plus adorable : Câline ou madame Câline ! ♥ ♥ ♥
Répondre
W
Oui, Berthoise, surtout quand elle dort ! De plus, elle n'a encore que sept semaines (ce qui ne l'empêche pas de mordiller tout ce qui lui tombe sous la dent).
Répondre
M
Je viens de voir les photos !!! OHHH !!! EXCELLENT !!!! Comment pourrait-on résister à cette petite Câline si adorable d'ailleurs !!!
Répondre
B
Sans dec', elle a l'air vachement calme, la Câline.
Répondre
W
Bon, mon épouse n'est pas très au fait de liens, je vous en donne un vers son blog (bien qu'il soit répertorié "Blog de Françoise" dans la colonne de droite.<br /> http://mamou-mamou.blogspot.com/2011/09/caline.html
Répondre
M
Les commentaires de Walrus ne sont pas exact, d'abord, je n'ai que 5 mois en moins que lui, l'âge n'entre donc pas en ligne de compte, ensuite, c'est lui qui fait tous les caprices de la chienne, voyez par vous même.(Peinture sur soie et photos paysagères).
Répondre
W
Câline, MAP
Répondre
M
OOOHHH pauvre Kenzo !!!!!!<br /> Et maintenant "Un bébé de MOKA !!!!"<br /> Excellent !!! L'effet promenade est on ne peut plus réussi !!! J'adore le sommeil des justes !!!!<br /> Je sens que nous allons en entendre parler de ce mini-Jack Russel ! Au fait c'est quoi son petit nom ???
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité