Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
5 octobre 2011

Question d'âge

Les commentaires sous les billets amènent parfois d'étranges questionnements.

70 - a = 2 (36 - a)

70 - a = 72 - 2a

- a = 2 - 2a

a = 2

Ah, bien ! C'est donc en 2009 que j'étais deux fois plus âgé que Sandrine.

Depuis, le rapport penche en ma faveur.

Je me demande si elle va me rattraper.

Je vais chercher une autre équation.

Sandrine

Bon, je vous laisse, mon épouse est muette : le chien a bouffé le fil de son clavier, va falloir souder !


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ben oui, Coumarine, le premier brumaire, jour de la pomme !
Répondre
C
dis donc, le 22 octobre... c'est une belle date pour avoir 70 ans...;-))
Répondre
W
Bien évidemment Teb, en 1963 j'avais 22 ans, vous en aviez donc onze et devriez être née en 1952.
Répondre
T
Alors, si je vous dit qu'en 1963 vous aviez le double de mon âge... vous allez pouvoir me dire en quelle année je suis née ??? (en septembre, d'ailleurs ;-))<br /> à bientôt ;-))
Répondre
W
Tout à fait exact Berthoise, tu avais vingt ans et j'en avais quarante. Je m'en rappelle parfaitement parce qu'à l'époque j'allais déjà clamant "C'est marrant comme tout diminue, avant les filles de vingt ans avaient le même âge que moi, maintenant elles n'en ont plus que la moitié"
Répondre
W
C'est ce que j'ai dit ! La soudure à l'étain, ça éteint (en faisant sauter les plombs).
Répondre
S
(ce genre d'équation me fait penser à cette chanson de chanson plus bifluoré :<br /> <br /> Sachant qu'un train quitte Rome à 17 heures 23<br /> Qu'à 17 heures 40 un autre part de Pise<br /> Quand vont-ils se croiser, quand vont-ils se croiser<br /> Etant à mi-distance à 18 heures 33<br /> Et où s'arrêteront-ils en cas de grève surprise ?<br /> <br /> Sachant qu'un paysan qui s'en va-t-au marché<br /> Retanche 2 francs 50 chaque fois qu'il les ajoute<br /> Dites combien de choux-fleur, dites combien de choux-fleur<br /> Ne seront pas vendus au prix qu'ils ont coûté<br /> Et combien d'artichaud finiront sur les routes<br /> <br /> Sachant que le terrain cédé par la commune<br /> A triplé de valeur en l'espace de 2 ans<br /> Calculez la valeur, calculez la valeur<br /> D'un studio vue sur mer à Marina Lagune<br /> Compte-tenu que le maire a touché 5 pour cents<br /> <br /> Interrogation écrite<br /> Fermez livre et cahier<br /> Vous avez 10 minutes<br /> Je vous donne jusqu'au quart<br /> <br /> Sachant qu'une ménagère qui fait ses provisions<br /> Transporte 6 litres d'huile chaque jour dans son chariot<br /> Combien de litres d'huile, combien de litres d'huile<br /> Seront stockés chez elle durant les élections<br /> Sachant qu'elle a moins d'huile que de sucre en morceaux ?<br /> <br /> Sachant qu'un ouvrier qui travaille dans l'métro<br /> Met 100 francs de côté chaque mois chez l'percepteur<br /> Trouvez ce qu'il lui reste, trouves ce qu'il lui reste<br /> Pour faire comme les copains et pour perdre au loto<br /> On pourra tout arrondir au franc inférieur<br /> <br /> Sachant qu'un camion vide pèse 4 tonnes 500<br /> Que Jean le camionneur est toujours en surcharge<br /> Combien Jean fera-t-il, combien Jean fera-t-il<br /> D'allers-retours Toulouse Roubaix sans accident<br /> Etant donné que Jean est payé au voyage<br /> <br /> Interrogation écrite<br /> Fermez livre et cahier<br /> Si j'en vois un qui parle<br /> Je le colle pour samedi<br /> <br /> Sachant qu'un pétrolier malgré sa faible allure<br /> Ne peut pas manoeuvrer lorsque ses cuves sont pleines<br /> Combien de kilomètres, combien de kilomètres<br /> De côte seront pollués par les hydrocarbures<br /> Quel est sont pavillon et l'âge du capitaine ?<br /> <br /> Sachant qu'une industrie exporte à l'étranger<br /> Tantôt des lots de 100 tantôt des lots de 1000<br /> Trouvez le nombre exact, trouvez le nombre exact<br /> De chars et de rockets exportés chaque année<br /> On ne tiendra pas compte des années bissextiles<br /> <br /> Sachant qu'en 3 minutes une baignoire se remplit<br /> Mais que l'on n'utilise qu'un seul des robinets<br /> Si l'on y plonge un corps, si l'on y plonge un corps<br /> Vu que tout corps plongé dans l'eau se ramollit<br /> Dites quand le physicien finira par avouer<br /> <br /> Interrogation écrite<br /> Fermez livre et cahier<br /> Que ceux qui ont fini<br /> Me remettent leur copie)
Répondre
B
moi aussi, il m'arrive de me lancer dans des calculs bizarres. je crois que tu avais le double de mon âge, il y a trente ans. Ça ne nous rajeunit pas, mon brave monsieur.
Répondre
S
Il faut donc tenir compte que le machiniste chausse du 44<br /> Et pour la soudure, dans mon esprit, faire la soudure ça fait sauter les plombs... (peut-être que ma logique n'a que treize ans au fond ;-D)
Répondre
W
Faudra revoir ton équation, Joye. Il manque la pointure du machiniste ;o)
Répondre
W
Kikadit que la soudure ça éteint ?<br /> Moi aussi je t'embrasse, chère Sandrine.
Répondre
J
a = l'âge de Sandrine en 2009<br /> 2 a = l'âge de Walrus en 2009<br /> <br /> L'anniversaire de Walrus est le 22 octobre.<br /> <br /> Alors...<br /> <br /> http://cache.gawkerassets.com/assets/images/9/2010/03/340x_custom_1268943377017_math.jpg<br /> <br /> Et...<br /> <br /> Sandrine a 13 ans ! <br /> <br /> (22/2 + 2)<br /> <br /> Et Walrus en aura bientôt 26. Avec peut-être un ou deux en sup'.<br /> <br /> Bravo à tous les deux et bon courage pour le fil, le chien et madame Adorable.
Répondre
S
Toi aussi tu te poses des questions étranges et fort utiles ? Pour l'autre équation je crois qu'on est pas pressé de savoir hein ? Et puis je serais fichue de partir en premier et comme le lièvre ne jamais te rattraper ;-) <br /> En attendant de faire la soudure, je t'embrasse !
Répondre
W
Non, cher Alainx !<br /> Dans un commentaire sur son blog Sandrine déclarait avoir 36 ans (ce n'est pas moi qui cafte). Comme j'en ai bientôt 70, je me suis dit que j'avais dépassé le moment où mon âge était le double du sien et j'ai simplement calculé à quel moment cela s'était produit.<br /> Pour l'autre équation, il manque quelques données...
Répondre
A
J'ai pas tout compris !…<br /> <br /> C'est grave docteur ?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité