Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
8 juin 2010

Vent vert

À la demande générale d'Adrienne, je vous relate un mini-épisode de notre séjour en Italie.

L'ami de notre fils qui nous loue l'appartement que nous occupons en Ombrie est venu nous en remettre les clefs, nous accueillant par ces mots : "Bienvenue en Irlande, le pays vert !"

Nous étions effectivement arrivés sous une pluie battante. Le temps n'avait pas dû être terrible depuis un petit temps déjà, car la végétation était en retard par rapport aux années précédentes : guère de fleurs, les lauriers habituellement roses, verts, le jasmin au pied de l'escalier de la terrasse qui d'ordinaire embaume l'atmosphère : vert. Quelques unes de ses fleurs n'ont commencé à s'ouvrir qu'au moment de notre départ.

Au bout de quelques jours cependant, le temps est devenu plus clément et nous avons eu droit à une pluie de pollen car l'endroit est très boisé. Tout était couvert d'une fine couche jaune-verdâtre.

C'était au point que mon épouse voulait laver les vitres de notre voiture et tout particulièrement la lunette arrière.

Je l'en ai empêchée d'une phrase bien sentie : "Le monde n'est pas si beau qu'il faille nettoyer les vitres pour le voir".

Je suis un grand philosophe, non ?

L_zard


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Vous êtes une indécrottable optimiste, chère Lilou !<br /> (En plus d'une merveilleuse poétesse)
Répondre
L
"Le monde n'est pas si beau qu'il faille nettoyer les vitres pour le voir".<br /> <br /> En lisant, tout à coup la prhase en moi s'est présentée ainsi : <br /> "Le monde n'est il pas si beau qu'il faille nettoyer les vitres pour le voir".<br /> <br /> Et l'angle de vision a changé..
Répondre
W
C'est la sagesse même, Sandrine !
Répondre
S
C'est bien pour ça que je nettoie si peu souvent mes carreaux ;-) Je philosophe aussi !
Répondre
W
Bah, vous pourriez accuser une soudaine pluie de pollen d'avoir réduit à néant votre travail de nettoyage ;o)
Répondre
A
en effet, Walrus, mais ceux qui viennent chez moi samedi ne lisent pas votre blog ;-)<br /> et peut-être que samedi le soleil brillera?<br /> (en attendant les raz-de-marée de dimanche)
Répondre
W
Par le temps qu'il fait en tout cas, la réponse est vite trouvée, chère Adrienne !
Répondre
W
Mais je t'en prie, chère MAP. Et n'oublie pas de m'envoyer le brevet !
Répondre
A
merci pour l'anecdote et pour la leçon de philosophie, j'y repenserai en regardant mes vitres, qui attendent d'être lavées... le monde est-il assez beau pour que je les lave? vaste sujet!
Répondre
M
Walrus le philosophe élevé au grade de Chevalier des lézards et lettres !!! (Sorry mais je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était bien trop tentant !!!!)
Répondre
W
Je dois reconnaître que tu as le coup d'oeil, Poupoune.
Répondre
W
Il n'était pas très original, Big J, j'étais aussi vert tirant sur le bleu.
Répondre
J
Le lezard aussi etait vert... :p
Répondre
P
Nooooooon! C'est pas du pollen, ça! C'est un lézard!<br /> (je suis aussi forte en faune et en flore qu'en littérature)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité