Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
11 novembre 2009

C'est l'plombier !

Oufti ! Comme on dit dans certaine région de mon pays. Ça fait une paie que je n'étais plus venu ici !

Faut vous dire que, si le déménagement a été mené rondement par des professionnels de la chose, le démarrage à notre nouvelle adresse fut rempli de surprises.

L'avant-veille du grand départ, nous nous sommes aperçus que les WC s'étaient subitement bouchés. Les deux en même temps, évidemment. Le lendemain, le plombier, mandé par la concierge, se présente dès potron-minet pour constater comme moi que c'est bouché, sans doute après la jonction des deux décharges (son hypothèse : des plaques de calcaires détachées lors de la remise en service de l'installation inutilisée pendant un an) et m'annoncer qu'il n'y peut mais, et que je devrais m'adresser à Louis le déboucheur dont il me file le numéro de téléphone.

Le dit Louis, dûment contacté, se présente dans l'heure et (après s'être assuré que je pouvais lui régler cash le forfait de 125 €) s'active avec tout son matériel. Il me quitte après une demi-heure en me montrant que tout s'évacue impeccablement (enfin, compte tenu de la hauteur des siphons à l'ancienne qui fait que leur amorçage ne se produit qu'au moment où vous palissez de crainte de voir la chose déborder).

Pour déboucher, ça il avait débouché le Louis : deux jours plus tard, alors que nous commençons à nous sentir chez nous, le gérant des immeubles vient sonner à notre porte pour nous annoncer que nos toilettes se déversent dans le couloir des caves, que le plombier passera en urgence le lendemain et nous demander de modérer l'usage des WC.

Homme de parole, le plombier se ramène le lendemain et après un petit tour dans la cave, nous annonce que l'endroit de la rupture est inaccessible par cette voie et qu'il va falloir faire sauter la baignoire pour pouvoir réparer.

Conclusion : durant les trois premières semaines d'occupation, nous avons été dix jours sans toilettes et dix sans baignoire.

Compensation : on apprend à tout âge :

  • Alors que nous avons pourtant campé pendant des années, nous avons pour la première fois de notre existence utilisé un WC chimique emprunté à des amis.
  • Devant les difficultés que j'avais eues à convaincre un maçon de se détourner une heure de son chantier pour venir couler un bout de chape où poser la nouvelle baignoire, j'ai décidé de procéder moi-même à son encastrement. Heureusement qu'il y a les blocs Ytong, c'est mon premier travail de maçonnerie ! On verra demain pour le carrelage...

P1030735


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Et encore Aude, je n'ai même pas mentionné quand j'ai déchiré la crépine de l'évier en essayant de serrer le joint d'attache du siphon, ni que dans la salle de bain, les robinets sous-dimensionnés du double évier sur-dimensionné coulent directement dans les trop-plein.
Répondre
P
Eh ben, ça donne envie de déménager, ton histoire !
Répondre
A
J'aime beaucoup vos comptes rendus de chantiers, ils sont bien plus drôles que les nôtres!
Répondre
M
Quoi déjà !!!!
Répondre
W
Elle s'est déjà produite, teb, c'est mon écriture qui n'arrive pas à suivre ;o))
Répondre
T
J'attends la prochaine surprise avec impatience ...<br /> <br /> C'est pas bien, hein, de se moquer (ou du moins de ne pas compatir), mais vous racontez bien !!!<br /> :-))
Répondre
W
Parce que, MAP, tu supposes qu'il y aura une suite ?<br /> Tu n'as peut-être pas tout à fait tort...
Répondre
M
Oh là là !!! Des débuts à vous en boucher un coin !!! M...e alors !!!<br /> On dirait le remake du film "La" cave se rebiffe" !!!!<br /> Bon courage pour la suite !!!
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 723
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité