Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
17 janvier 2008

Soie

Mon épouse participe depuis 2003 à un atelier de peinture sur soie. Comme elle n'est pas du genre à se créer un blog, j'en avais commencé un pour elle, mais elle ne s'était pas montrée très enthousiaste à l'idée d'exposer ses manières de faire. J'ai donc laissé la chose en suspens. Pour le bandeau de ce blog, j'avais utilisé un recadrage de la photo d'une de ses peintures. Cette oeuvre elle-même orne le mur en briques brutes de notre salon.

Bandeau

Mon épouse donc, se passionne pour tout ce qui est soie et un beau jour, dans une librairie, elle est tombée sur un bouquin qu'elle n'a pas manqué d'acheter car en voici la couverture :

soie

Mon épouse passe donc beaucoup de temps à peindre, teindre, parafiner, sertir, fixer et surtout à quêter mon avis sur ses réalisations. J'ai beau lui répondre que c'est son travail et, par conséquent, son problème, que mon avis sur la question ne doit pas influencer ses choix. Que je ne lui demande pas son avis sur mes blogs (ce qui ne l'empêche pas de me le donner). Rien n'y fait ! Il se trouve donc des moments où elle me pompe, très très légèrement, l'air.

Et alors ? Me direz-vous...

Alors ?  Tout cela n'est rien, puisque cette passion m'a fait lire ce bouquin que rien d'autre n'aurait pu me mettre sous les yeux. Et qu'il me faut bien l'en remercier. En effet, ce livre est tout ce que j'aime : il se lit en un jour, le style est sobre et très particulier, il ne se perd pas dans des détails futiles. Il passe, léger, comme les rides que dessine le vent sur un étang, pour emprunter une image à l'auteur.

Que vive donc longtemps encore la peinture sur soie !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah-ah Walrus! Mon passage de skynet à canalblog est un roman! C'est lié, je pense, à l'humeur amère que j'avais encore au mois de novembre... Maintenant, je n'ai plus qu'un blog (encore que!) sur canalblog et je suis très contente...
Répondre
W
@ Pivoine<br /> La nature de ma conversion m'échappe. Il fut un temps où, toi aussi, tu avais un blog sur Canalblog et Skynet. Ils étaient plus semblables, il est vrai. Mais conversion... les hébergeurs auraient-ils une tendance philosophique ?
Répondre
P
Et... Puis-je mettre aussi ce blog en lien chez moi? Ou préférez-vous qu'il reste plus ou moins anonyme?<br /> <br /> Bon week-end o;)
Répondre
P
Walrus en ces murs... o:) Une conversion ??? o:)<br /> <br /> Et une belle peinture sur soie, me semble-t-il !
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité