Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
5 février 2021

Oui, encore la BD

 
Lorsque je sors du lit ce matin (il faut que je sois avant 7:00 dans la salle de bain pour y récupérer un sourire "peps aux  fausses dents" digne de Joe Biden), la radio diffuse la chanson de Jhonny où ce dernier répond à l'attaque verbale d'Antoine dans ses élucubrations ("On verrait des avions dans les couloirs du métro et Johnny Halliday en cage à Medrano").

Tout à fait entre nous (comme le spécifie le titre de ce blog), c'est pas très malin de ressusciter Gandhi pour se gausser de ceux qui espèrent changer le monde assis sur leur derrière avec les bras croisés, puisque c'est précisément ce que prônait le dit Mahatma dans sa campagne de désobéissance civile.

Cette amusante querelle m'a fait souvenir d'un album de Roba et Vicq : "La Ribambelle aux Galopingos" où la tribu des autochtones est constituée de sosies d'Antoine pavarlavant le javanais.

ribambellecouv04a

L'histoire originale était parue dans Spirou en 1968.

Quelle belle époque quand même, je suis content de l'avoir vécue, malgré les pavés de mai...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'étais pas née, j'apprends bien des choses.
Répondre
L
contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui dit ça:<br /> <br /> Quelle belle époque quand même
Répondre
J
Joe Biden, ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!! C'est le premier Président que j'ai vu en live (en 2012 quand il était VP, mais quand même !!!). <br /> <br /> <br /> <br /> https://images.app.goo.gl/KgVEByxYBGnbvNEY6
Répondre
A
Quels délicieux souvenirs que voilà !<br /> <br /> J'étais aussi fan de Johnny que d'Antoine !<br /> <br /> Et leur fausse querelle promotionnelle fut une grande réussite !<br /> <br /> La preuve on en parle encore…
Répondre
B
Les pavés volaient bas aussi en Belgique en 68 ?
Répondre
W
C'est dans la même chanson. Et oui, contrairement à moi, il a encore beaucoup de cheveux ! ;-)
Répondre
M
J’avais oublié cette chanson de Johnny avec son fond country ce qui n’a rien d’etonnant Compte tenu de mon infime estime pour sa personne.<br /> <br /> Qui l’a lui écrite ?<br /> <br /> Entre bêtise et intelligence, mon choix a toujours été constant. <br /> <br /> La cage à Médrano me paraissait opportune, d’autant plus qu’il se moquait de Gandhi, dont les mémoires devraient être au programme scolaire. L’énorme pavé qui me suivrait sur une île déserte !
Répondre
M
Je me souviens de cette lutte en chansons.<br /> <br /> Cet Antoine chantait aussi "ma mère m'a dit Antoine fais toi couper les cheveux, j'ai répondu ma mère dans 20 ans si tu veux...". Promesses en l'air? J'ai regardé des photos actuelles de lui, il est toujours aussi chevelu...
Répondre
A
la réponse de Johnny le fait remonter dans mon estime...
Répondre
J
C'est parce que tu en as reçu un de pavé (proustien) sur la tête à l'époque que tu écris Johnny Jhonny ? Ouil y a un jeu de mots ?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité