Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
9 février 2020

Ça commence fort !


Vous avez vu ? Je colle aux tendances économoécologiques de l'heure : je recycle tout, même les titres !

Ce matin, l'Adrienne nous engage à lire un bouquin.

Vous me connaissez : le temps de sortir le chien et de faire le plein d'essence E10 de la bagnole, je télécharge la chose (kikadi "Pirate !" ?).

Et c'est là que ça commence fort : au bout de quelques pages, je tombe sur un sigle inconnu "EHPAD".

Vous me connaissez (bis) je m'informe via le net !

Le premier site consulté me met immédiatement au parfum :

E : Etablissement
H : d'Hébergement
P : pour Personnes
A : Agées
D : Dépendantes

... et, parallèlement me propose d'investir dans la chose : rendement garanti entre 4.4 et 5 %

Un truc social quoi !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Directement du producteur au consommateur, et vice-versa (à terme) !
Répondre
B
C'est un bon placement, qu'ils disent. mais je ne veux pas être placée tout de suite.
Répondre
V
Sûre que ça rapporte! <br /> <br /> C’est à peine si je suis surprise. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j’en conclus qu’en Belgique on n’utilise pas ce nom.<br /> <br /> Comment dit-on?
Répondre
C
En quelque sorte la version moderne du viager...ou comment spéculer sur l'espérance de vie... c'était plus drôle du temps de Michel Serrault ;-)<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
Comme disent les d'jeuns' :<br /> <br /> investir dans un ehpad ? C'est mortel ce truc !
Répondre
G
A vrai dire, je préfère construire mon futur EHPAD avec des amis, tout de suite, pas de profit financier, mais une vieillesse heureuse dans 15 ans ;)
Répondre
J
Paradoxal : c'est un investissement d'"avenir " alors que les clients des EHPADS n'en ont plus beaucoup, d'avenir !
Répondre
J
Tu es sûr qu'il ne s'agisse pas de la prononciation belge de "i-pad". Un peu comme le "eh" à la fin des conditionnels cheu toé ?
Répondre
A
y mettre ses sous avant de s'y mettre soi-même, à qui ce crime profite-t-il ;-)
Répondre
M
En Belgique aussi, on utilise des sigles. Par exemple, mieux vaut ne pas confondre une MR (maison de repos) avec une MRS (maison de repos et de soins)<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité