Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
15 juin 2011

Les conquérants de l'inutile

 

solar_impluse
Pour cause de démarrage intempestif, j'ai dû éliminer la vidéo originale.
Vous pouvez accéder au site de Solar Impulse en cliquant sur la photo et choisir
"Brussels take off" parmi la liste des films.

La société pour laquelle je travaillais est un des partenaires principaux du projet Solar Impulse.

Vous savez, cet avion qui vole à l'énergie solaire et qui, avec l'envergure d'un Airbus, réussit à transporter son pilote, lequel doit être un fameux virtuose pour maintenir le machin en l'air.

Personne ne s'y trompe, c'est un exploit. Une chose m'inquiète cependant : sert-il vraiment à quelque-chose ?

Oui, en étant une sorte de symbole et aussi par les progrès qu'il a fait réaliser pour sa mise au point dans des tas de domaines, des batteries aux matériaux de pointe en passant par l'optimisation des capteurs solaires.

N'empêche, je me demande combien la réalisation du rêve de Picard a coûté et coûtera encore à ses partenaires, parce que maintenant, il construisent un deuxième modèle amélioré, vont s'attaquer à la traversée de l'Atlantique, puis au tour du monde.

Bah, ça vaut quand même mieux que de sponsoriser une équipe de foot (nulle) , comme le fait ma banque, hein ?


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pas de quoi, Zigmund. L'ennui de ce genre de vidéo, c'est que leur persistance dépend de la bonne volonté du fournisseur, ici le projet Solar Impulse et la Deutsche Bank.
Répondre
Z
moi aussi je préfère le rugby <br /> merci pour cette belle vidéo j'ai été heureux de revoir Bruxelles et l'atomium.
Répondre
W
Moi aussi Berthoise je préfère le rugby. Pourtant, on ne le pratique guère dans mon pays (le fils de ma bru y joue cependant).<br /> Je trouve que c'est un jeu bien plus passionnant et subtil que le foot. Déjà, il y est impossible de temporiser : si on ne joue pas, on se retrouve dans son en-but ;o)
Répondre
B
Je rejoins Joye sur les répercussions sur la vie quotidienne des progrès. Pour le foot, je n'ai toujours pas compris pourquoi les joueurs s'obstinent à ne pas vouloir prendre ballon avec les mains. Elles sont là pour ça, non ? <br /> Tout ça pour dire que le foot m'emmerde, je préfère le rugby.
Répondre
W
Tout-à-fait exact, Joye !<br /> Pour le Velcro, on l'avait depuis toujours sous les yeux grâce à la bardane ;o)
Répondre
J
Sans l'exploration de l'espace, on n'aurait pas encore les micro-ordinateurs, les fours à micro-ondes et même le Velcro, alors, les moyens se justifient même si la fin nous semble absurde.<br /> Mais toussa, tu le sais déjà. On n'est pas scientifique pour rien ! ;-)
Répondre
W
Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce titre, Caro.
Répondre
W
Je suis un brin moins optimiste que toi, Tilleul, et le propriétaire de la chambre d'hôtes où je séjournais cette année partage mon avis et il sait de quoi il parle : il dirige un centre de recherche sur les voitures électriques.
Répondre
C
Je l'ai vu hier, c'était impression; Encore un fou volant avec sa drôle de machine.
Répondre
T
Patience! Même si ce n'est pas demain la veille, je suis persuadée qu'on y arrivera à utiliser l'énergie solaire pour les avions...<br /> Quant au foot, je suis d'accord avec toi : change de banque! :-)
Répondre
W
Merci, Adrienne.<br /> Le foot, c'est bien, quand on y joue soi-même pour le sport (si j'ose dire). Mais de là à payer (cher) d'autres pour y jouer à votre place... faut que je change de banque !
Répondre
W
Toujours le mot pour rire, Poupoune, c'est pas demain la veille, je peux te l'assurer !
Répondre
A
les images sont magnifiques et le projet me fait rêver ... ce que je n'ai encore jamais pu dire d'un match de foot ;-)
Répondre
P
et si un jour ton avion solaire pouvait mettre toute une équipe de foot sur orbite...?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité