Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
25 juin 2022

J'adore les salles d'attente !

 
Hier, j'avais rendez-vous chez mon cardiologue. Nous sommes faits pour nous comprendre : je suis toujours en avance, il est toujours en retard. Il a son cabinet dans une clinique où une salle d'attente sert d'antichambre à différents hommes (ou femmes) de l'art.

Ça m'a donné tout le temps de contempler à loisir le comportement d'un gamin d'environ trois ans qui attendait en compagnie de sa mère. Elle essayait, en pure perte, de l'intéresser aux images plutôt enfantines ornant un fascicule de pub pour le don d'organes. Lui, s'en moquait royalement et plutôt que de rester assis auprès d'elle, il est d'abord allé s'asseoir sur une petite tablette prolongeant la banquette d'en face. Ensuite, il s'est mis à circuler un peu partout pour finir par coincer sa main dans l'ouverture d'une poubelle munie d'un couvercle à ressort et à beugler pire qu'un chanteur punk. Une fois dégagé, il  a essayé d'ouvrir les portes des cabinets de consultation entourant le hall d'attente, puis, il a découvert le distributeur d'eau fraîche. Sa mère a alors eu l'étrange idée de lui montrer le fonctionnement de la chose. Après avoir bu deux gobelets d'eau, il a dû trouver que le sol était un peu sec et s'est mis à répandre de l'eau par terre. Sa mère a alors essayé de lui barrer l'accès à l'appareil en l'appelant mon amour  et mon trésor, c'est la première fois que je vois un trésor hurlant. Bref, on a été sauvés par l'ouverture de la porte du cabinet de leur médecin(e) non sans que le gamin réussisse encore à se coincer un doigt dans le système de fermeture de l'arceau de sécurité de sa poussette qu'il avait tenu à manipuler lui-même...

On nous prépare une intéressante génération d'excités, je vous le dis. Qui c'est le zigoto qu'a banni les mandales pour les remplacer par des négociations ?

Là-dessus, mon cardiologue était prêt, il a examiné mon cas et m'a donné rendez-vous dans six mois, avec un enregistrement préalable au Holter. Ça fait deux ans qu'il me fait le coup pour une sombre histoire de blocs et de faisceaux auxquels je ne comprends rien. J'espère qu'il n'est pas en train de comploter le placement d'un pacemaker. Si c'est le cas, je prendrai un modèle américain :

colt


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dès le départ, on sent que ce rendez-vous risque de malmener le patient.<br /> <br /> Les "trésors hurlants" vont envahir les villes, je crois. Il faut se préparer ;)<br /> <br /> Ce modèle américain me fait rêver car il peut être multi usages...
Répondre
M
Un spectacle bruyant je présume.<br /> <br /> Quant au complot du cardiologue, quand il faut, il faut, non?
Répondre
M
J'ai déjà pu observer ce genre de charmant bambin. J'ai eu le plaisir d'en voir un qui essayait de m'escalader par la face nord après avoir testé mes réflexes en m'envoyant des coups de pied dans le genou. C’était dans le RER et sa mère (ou la personne qui l’accompagnait) était si fascinée par sa revue de mode qu'elle n'a jamais levé les yeux. Cependant, cette dame, en descendant à sa station avec le chérubin, m'a lancé un coup d’œil furieux. Qu'avais-je fait, que n'avais-je pas fait?
Répondre
J
Une chose est sûre dans notre famille : les médecins nous fournissent de quoi écrire ! ;-)
Répondre
A
On a les résultats de l'éducation que l'on donne.<br /> <br /> Quand on choisit de développer un gosse tyran domestique, c'est peut-être que la mère est masochiste ! Comme disait Dany Boon dans un de ses premiers sketches : « on frappe pas, mais il mériterait ! »
Répondre
A
peace and love maker, ce serait encore mieux, non?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> (Holter, ça porte des noms bien barbares, ces machins)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité