B(r)ouillon de culture
C'était à l'agenda : hier mon épouse et Émilie étaient de théâtre :
Tels Henri Salvador attendant Zorro, vous me demandez "Et alors, et alors...?"
J'y viens : le théâtre des Galeries se trouve fort logiquement dans les Galeries Royales Saint-Hubert, plus précisément dans la Galerie du Roi.
Comme mon épouse ne se déplace que difficilement avec l'aide d'une béquille et de sa petite-fille et que les fameuses galeries se situent en zone piétonne à deux pas de la (plus belle) Grand Place (du monde), j'ai proposé de les déposer au point le plus proche accessible aux voitures : le coin de la rue d'Arenberg et du boulevard de l'Impératrice et d'aller ensuite me garer quelque part attendre leur coup de fil pour les reprendre au même endroit.
Garer quelque part en centre ville un samedi à 20h (même si la moitié du patelin assistait en compagnie de mon autre petite-fille à un concert de LoÏc Nottet au Heysel destiné uniquement à me boucher une des deux voies d'accès à la ville depuis mon domicile) , je comprends qu'Émilie ait préféré me confier la mission (impossible) que de le faire avec son véhicule flambant neuf (un pickup Toyota Hilux dont j'ai même jamais vu la couleur).
Paradoxalement, cette partie du programme a été la plus simple à réaliser : j'ai trouvé après avoir fait demi-tour un emplacement pour "véhicule transportant une personne en état de handicap" à deux cents mètres de là, le long des bâtiments de la Banque Nationale.
C'est la première partie qui n'a pas été de la tarte : depuis que la ville de Bruxelles a créé une zone piétonne en centre ville coupant en deux le premier axe transversal de la ville... et coupé également en deux le deuxième axe transverse (rue Royale/rue de la Régence) un brin avant le Parc de Bruxelles, circuler en ville, c'est l'enfer, même si c'était déjà pas facile avant. Impossible de la traverser, toute la circulation est systématiquement renvoyée vers les boulevards de ceinture complètement embouteillés en conséquence. Très pratique ! (Ainsi, mon fils qui a son logement de fonction à l'AB et un emplacement de parking de l'autre côté du Boulevard Anspach doit faire la moitié du tour de la ville pour passer de l'un à l'autre Good Move Pentagone qu'ils appellent ça).
Enfin... faut vivre avec son temps, n'est-ce pas ? Si les écolos n'ont pas réussi à éliminer le glyphosate, ils ont foutu la m.... (un produit naturel) à profusion dans les rues de ma bonne ville.
Ayant ainsi participé activement au semis, je me demande ce qu'ils vont récolter aux élections...