Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
20 janvier 2023

Bon anniversaire !

 
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon ami René, il l'a raté de peu : vendredi dernier nous assistions à sa crémation.

Vous savez comment s'organisent généralement ces cérémonies : petites évocations par les proches, musique de circonstance (encore que j'aie assisté à un de ces événements où l'on avait pu entendre "Combien pour ce Chien dans la Vitrine"), le tout accompagné de projection de photos.

C'est parmi celles-ci qu'est apparu subitement le regard bleu d'Arlette, sa première épouse, emportée beaucoup trop tôt par un cancer du sein.

Arlette ! C'est elle qui m'avait valu un de mes pires cauchemars !

De retour à la maison, le souvenir de cette photo me trottait dans la tête et a fini par m'évoquer cette chanson de Charles Trenet :

Je serais assez d'accord avec ce Charles.
Quoi ? Vous n'avez peut-être jamais vu le regard de ma copine Célestine ?

célestineoeil

Oui, je sais... copine, copine, c'est vrai que je pourrais (presque) être son père!
(Ce qui, au fond, ne me déplairait pas plus que ça d'ailleurs...)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime quand tu parles de moi comme ça...<br /> <br /> Ben bien sûr que je suis ta copine, mon Boss. Tout grand-oncle que tu es...En tout cas, un personnage incontournable de ma blogosphère.<br /> <br /> Un rien me fait sourire, et ton billet particulièrement. j'adore suivre les liens qui m'emmènent dans les profondeurs insondables de ce blog magnifique.<br /> <br /> Merci pour cette tranche de bonne humeur.<br /> <br /> <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆<br /> <br /> <br /> <br /> Ps je suis comme madame Sardine : je préfère Brassens à Trenet.
Répondre
M
Quand j'étais petiote et que je voyais Trenet à la télé, je filais me cacher dans les toilettes ou sous mon lit ! Il me faisait très, très peur, bref, une vraie vision cauchemardesque et si le tout dernier jour, je constatais qu'il était le gardien des portes d'un improbable paradis, je filerai tout droit voir le cerbère des enfers ! <br /> <br /> Je lui préférais Brassens, et toi ? Que dis tu de "son" fantôme ?<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=wLUUIFBIW68
Répondre
G
Ah, dommage pour lui. Souvenirs, souvenirs... intéressant ce rêve-cauchemar, comme tous les rêves, d'ailleurs ;)
Répondre
M
Et vous avez refait le même rêve après cette évocation?
Répondre
J
N'oublions pas que tu es déjà son grand oncle par mon intermédiaire ! ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 300
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité