Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
7 novembre 2022

Le ver du jour

 
Ce matin, surgi de je ne sais trop où, c'est le tralala qui me trottait en permanence dans la tête.

Mais si, vous connaissez : "Avec son tralala, son petit tralala, elle n'avait pas besoin de castagnettes..."

Bon, c'est tout ce dont je me souvenais. Aussi me suis-je mis à la recherche de la version complète et je suis tombé sur ceci :

(Si vous vous sentiez floués, version complète ici : https://youtu.be/qXFNnQtDGsE )

Et du coup, je me suis rappelé qu'on avait donné ce film récemment à la télé. Bon, "récemment" à mon âge, ça pourrait encore bien être l'an dernier !

J'avais vu le début du film et puis, j'ai abandonné Blier à ses emmerdes...

Mais j'avais eu le temps de voir cette scène où quelques gaillards sont réunis dans un local autour d'un bureau et d'un piano et travaillent à un spectacle. Ce qui m'a frappé, c'est que bien qu'étant à l'intérieur, ils portaient des manteaux et même des couvre-chefs !

J'en ai conclu que nous n'avions rien inventé pour économiser l'énergie. L'était vachement moderne le vieux cinoche !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super ce Tralala qui nous fait voyager dans le passé. Dès demain je chante et danse cette chanson dans la rue piétonne ;)<br /> <br /> Le "récemment" a un goût particulier chez vous.<br /> <br /> Finalement, ces économies d'énergie nous permettront d'utiliser pull et mitaines,ce que j'utilisais il y a 40 au Portugal parce qu'il n'y avait pas de chauffage ni à l'université, ni dans les maisons ;)<br /> <br /> Cela nous changera de ces vêtements de printemps que les jeunes mettent à n'importe quelle saison par chez nous !
Répondre
M
Je me souviens aussi de cette chanson... Ce qui ne rajeunit personne...
Répondre
A
Quelle époque merveilleuse : on fumait dans les salles de spectacles ! Et on tirait lascivement sur son chewing-gum, en rêvant de le coller au petit tralala ! Ça au moins c'était d'un érotisme chic !
Répondre
A
Bon, moi aussi je vais retourner sous la couette avec un bouquin ;-)
Répondre
M
Mais pourquoi je pense à la Castafiore ? Sans doute la voix plus que le tralala, hein ?
Répondre
J
Nihil novi sub sole !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, se mettre sous la couette avec un bon vieux Steeman !<br /> <br /> <br /> <br /> N.B. Ça aussi, dans le genre inutile, faut le faire : se souvenir encore que le vrai nom de M. Wens est Wenceslas Vorobeïtchik !
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 956
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité