De mieux en mieux
Vous vous rappelez les trois filles sur leur tottinette ?
Eh bien aujourd'hui, en remontant la dite rue du Knijf, j'ai à nouveau dû ramener dare-dare le chien qui est une chienne au bout de sa laisse comme une truite au bout de sa ligne pour lui éviter de rencontrer une trottinette conduite de main de maître (je dis main parce qu'il n'en utilisait qu'une seule à cet effet) par un ado noir (ceci pour être précis dans l'exposé des faits, pas pour tenter d'établir un quelconque lien de cause à effet, la connerie n'a pas de couleur) tandis qu'il se cachait les yeux de l'autre.
Je vous le dis : on n'arrête pas le progrès !
Y a encore du boulot...
... dans le combat des femmes pour l'égalité !
Ce matin, sur le site consacré au personnel retraité de la société qui m'employait (courageuse, la société !) cinq décès sont annoncés dont... quatre dames !
Je vous le dis : y a encore du boulot !
Question idiote
Il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des réponses stupides...
Ainsi, quand mon épouse me demande : "À quoi penses-tu quand tu ne penses à rien ?", ce n'est pas aussi idiot que ça pourrait le sembler. Ce qui serait stupide par contre, serait de lui répondre "À rien !".
Le jour où je ne penserai à rien, c'est que je serai mort ! Parce que, comme le chantait Mouloudji, "Dans ma p'tite tête, je sens qu'ça galope !"
Et ça galope ferme ! Si mes synapses s'éclairaient comme des LEDs chaque fois qu'elles transmettent, j'aurais l'air de ce que je suis : un illuminé !
Parce que, même quand rien ne semble parvenir à la conscience, ça carbure ferme à l'insu de mon plein gré dans mon petit WEB interne ! Me demande même si ça n'est pas précisément ça le Ça dont parle ma copine Nana Fafo, psy de son état. Et les idées ne sont que quelques bulles qui viennent éclater à la surface de ce bouillon surchauffé.
C'est affolant de penser (si j'ose dire) que toute cette activité se déroule en dehors de toute volonté de ma part, que, derrière l'interface de ma conscience, œuvre à fond les manettes un ordinateur hyperactif qui se fout pas mal de ce que je veux !
Bon, jusqu'ici, je survis quand même. Espérons qu'Aloïs ne vienne pas foutre la pagaille dans mes circuits !