Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
15 mars 2022

Prix Nobels de littérature

 
L'autre jour, comme à chaque fois que je vais récupérer mon épouse à la fin de son atelier de peinture sur soi·e, je balaie d'un œil distrait le présentoir du hall d'entrée du centre culturel.

Et que détecte-je au beau milieu du fouillis de prospectus divers ?

Un flyer ou un folder, j'hésite... enfin, un opuscule, ou...

Bref, ceci :

Prix Nobels

C'est quoi cet ostracisme anti-vieux ?!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est peut-être pour les aider à prendre leur envol comme Johnatan Livingstone Seagull ?
Répondre
A
Je veux bien essayer ce qui est proposé sur la photo, mais je ne vois pas en quoi courir sur une plage après les mouettes peut aider de jeunes écrivains, mêmes s'ils sont vieux…<br /> <br /> c'est pas comme ça qu'ils s'envoleront vers la gloire !
Répondre
A
c'est comme les pastilles d'iode, au-delà de 40 ans c'est plus nocif qu'utile ;-)
Répondre
J
M'enfin ? On n'a pas besoin d'être aidés ! On publie toutes les semaines sur le Défi du samedi, la meilleure maison d'édition du web !<br /> <br /> <br /> <br /> Et en plus on ne fait pas payer ! Au contraire, c'est nous qui payons (même si pas de mine !) ;-)
Répondre
M
Avez-vous investigué? Qui sait? Une autre fondation s'occupe peut-être des vieux.<br /> <br /> :-)
Répondre
C
Jeunes dans le métier, bien sûr...<br /> <br /> Comme on peut être des jeunes mariés à 75 ans.<br /> <br /> Une de mes tantes pourrait te le dire !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
G
Comme le disait ma belle mère : je suis jeune, d'esprit. Donc, vous pouvez être jeune, en écriture ;)
Répondre
M
Pour les vieux, c'est sans doute râpé : soit ils ont raté leur vie et la fondation Nobels ne peut plus rien faire pour eux, soit ils l'ont bien réussie et elle n'a plus besoin de les aider? ;-)
Répondre
J
C'est peut-être juste une méthode d'orthographe ? ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité