Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
17 octobre 2021

C'est bien parti !

 
Le grand bonheur avec Saint-Valéry sur Somme, c'est le parking !

Bien sûr, il y en a un gratuit assez loin en dehors du centre-ville, mais partout ailleurs, c'est payant !

Lors de nos séjours précédents, je me rendais à la mairie locale où la section police délivrait une carte de stationnement valable pour deux semaines moyennant 70€.

Avant de partir, j'avais demandé si la chose était toujours d'actualité.

"Plus la peine" m'avait répondu le service administratif du lieu "Avec nos nouveaux horodateurs, il vous est possible d'obtenir un forfait hebdomadaire pour 40€".

Donc, dès notre arrivée Place du Jeu de Battoir, je suis allé me fournir de ce document à l'horodateur le plus proche (n°88, c'est écrit dessus). Tout s'est bien passé : encodage du numéro d'immatriculation, choix du forfait hebdomadaire, paiement par carte de crédit, jusqu'au petit bruit "pfrrrrt" du mécanisme d'éjection du ticket.

Sauf que je n'ai pas reçu de ticket : ou il n'y avait plus de papier, ou il y avait un problème de bourrage.

Comme la mairie est fermée le samedi après-midi et le dimanche, j'ai dû aller acheter un deuxième document auprès d'un autre horodateur, question d'éviter les embrouilles avec les képi-boys de la surveillance du stationnement.

J'ai découpé un morceau du sac papier des sandwiches du midi pour y rédiger un avis signalant le problème aux pauvres conducteurs en recherche de stationnement et je l'ai collé sur l'écran de la chose au moyen d'un tensoplast, le seul truc autocollant que nous avions en notre posession.

Demain, je vais faire une petite visite à la mairie pour voir ce qu'ils en pensent, de leur bandit manchot !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'arrive avec du retard, j'espère que tu as été remboursé (ou que du coup tu es tranquille pour deux semaines?)<br /> <br /> bonnes vacances!
Répondre
G
St Valéry sur somme, j'aime beaucoup ce lieu. J'y connais un hôtel fort sympathique... par contre, je ne connais pas les horodateurs ;)<br /> <br /> La prochaine fois, j'irai à vélo, à moins que maintenant il y ait aussi des horodateurs pour "garer" les vélos !
Répondre
C
40 euros hebdomadaires au lieu de 70 euros pour deux semaines ?<br /> <br /> Y a pas à dire, c'est une bonne affaire !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Chez nous, il y a un grand parking près d'un emplacement de marché bi-hebdomadaire. Il était gratuit et plein à craquer les jours de marché. La mairie s'est accoquinée avec une société de stationnement payant et depuis, il n'y a plus personne sur le parking, les gens avaient trouvé de quoi se garer ailleurs à l’œil! Ce qui me fait moins rigoler c'est que cette opération de parking payant a dû être partiellement financée avec les impôts locaux.
Répondre
A
Tu es venu pour participer au tournoi de pétanque d'octobre ?…<br /> <br /> Je te signale que c'est normalement réservé aux enfants…<br /> <br /> oui je sais, toi tu es resté un grand enfant !<br /> <br /> En fait ils ont installé des « heureuxdateurs » = l'horodateur à fonctionnement aléatoire qui fait le bonheur des maires et les délices de la police municipale…
Répondre
M
Bonne chance pour demain.
Répondre
Z
tu n'avais pas de masse pour détruire le bandit manchot ? on serait venus t'apporter des oranges :-)
Répondre
J
Walrus pique un somme mais les Valéricains piquent une sacrée somme !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux, paraît-il, d'après Madame Wikipe, enlever l'accent aigu de Valery, ça n'a rien à voir avec Giscard d'Estaing :<br /> <br /> <br /> <br /> "Le nom est sans rapport avec le latin Valerius dont sont issus Valère et Valérie. Il procède du nom germanique Walaric, ce qui explique le e muet."<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai appris cela, moi aussi, qu'il y a peu.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité