Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
16 avril 2021

Concours (ou con tout court)

 
Mardi soir (oui, je sais, je ne suis pas très vite sur la balle, mais j'ai pas que ça à foutre), à la télé, c'était la finale de The Voice Belgique. En réalité, ce concours s'adressait à la Communauté Française de Belgique*, pas à toute la Belgique.

Quatre candidat·e·s restaient en lice :

voice

Dans les méandres de l'écriture inclusive serait-il pensable de dire dans le cas présent "deux blanches et deux noir·e·s" ? (Répondez via les commentaires, je n'ai pas encore implémenté de système de vote, mais j'y travaille).

Le monde de la musique, pour échapper à l'image raciste qui lui colle à la peau depuis qu'il enseigne à tout va qu'une blanche vaut deux noires, s'est empressé d'élire comme voix de l'année le candidat de couleur.

Sans remarquer, semble-t-il, qu'il n'échappera pas pour autant à l'accusation de sexisme puisqu'il a choisi l'unique représentant mâle plutôt qu'une des trois filles. Il y avait pourtant une solution idéale...

Je l'ai toujours dit : trop de précipitation nuit (noire) !


* Ils auraient dû dire "Communauté Francophone de Belgique", mais ce sont des Belges, leur français n'est qu'approximatif. De toute façon, aujourd'hui, ils l'ont rebaptisée "Fédération Wallonie-Bruxelles", ce qui n'est pas plus correct puisqu'elle n'englobe pas les néerlandophones de la capitale.  Mais si c'était simple, ce ne serait pas belge.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Force est de constater qu'avec tout ça, on perd le sens des priorités...Et dans le cas présent, on devrait élire la plus belle voix sans se préoccuper de l'emballage...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
Étant donné que nous avons tous une peau qui a une couleur, "les candidat·e·s" suffit largement.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux stupidités, c'est ainsi qu'on voyait le vote pour les femmes, la libération des esclaves, et une foultitude d'autres innovations favorisant l'égalité dans l'histoire humaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi, l'ouverture d'esprit ne nuit jamais à une civilisation.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux me citer.
Répondre
L
la bêtise prospère encore plus que la covid
Répondre
M
M'enfin, c'est pas le monde de la musique qui vote, c'est le public.
Répondre
W
Comme je ne suis pas l'émission, je ne sais rien de l'orientation des candidat·e·s, je ne peux donc pas me prononcer là-dessus.<br /> <br /> Quant à l'écriture inclusive, je trouve ça parfaitement stupide et ne l'emploie que par dérision : faut suivre la mode n'est-il pas ?
Répondre
M
Ah mais ce n'est pas suffisant de panacher les couleurs de peau et les sexes (pas de mauvais esprit, hein?). Il faudrait aussi des LGBTQIA+ pour ne pas être taxé d'homophobie ou de transphobie ou autre phobie...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 497
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité