Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
12 avril 2021

Ah, Canalblog ! (suite)

 
Suite à mon billet d'hier, Emma, une participante au Défi du Samedi, m'a conseillé d'essayer EklaBlog.

J'ai donc fait un essai de transfert d'un blog "test" que je possède sur Canalblog.

Donc, après avoir créé un compte et un blog chez cet hébergeur, j'ai entamé le processus de transfert "automatique" proposé par lui.

Cette procédure nécessite  de désigner l'hébergeur d'origine, de renseigner dans une fenêtre l'adresse du blog originel et  de coller un lien vers le blog destination dans le premier message du blog à transférer (comme j'ignore si premier message se réfère au message vu en premier ou à celui d'origine du blog, j'en ai collé un sur chaque.

Quand j'ai cliqué sur le bouton "étape suivante" censé démarrer le processus de transfert, le machin m'a répondu "Adresse incorrecte". J'ai abandonné après une dizaine de vérifications.

Dommage, l'éditeur mis à disposition est très souple (donc si vous voulez créer un nouveau blog...)

Bref, je crois que je vais rester encore un peu chez Canalblog...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
dur dur de trouver des blogueurs qui mettent encore à jour leurs journaux virtuels. Pour ma part, j'ai ouvert mon blog il y a un an, j'ai du mal à trouver des lecteurs actifs...Canalblog me semble bien, mais pas très dynamique.
Répondre
W
D'ailleurs, j'ai essayé une fois (comme on dit à Bruxelles) :<br /> <br /> https://entrenous.travel.blog/2020/04/18/vous-aimez-canalblog/
Répondre
W
Je l'ai dit : son éditeur est difficile à maîtriser
Répondre
C
J'avoue que je ne change pas de crémerie. ça s'appelle la flemme.
Répondre
M
Et Wordpress ne t'intéresse pas?
Répondre
M
De tous les hébergeurs ♪♪♪<br /> <br /> C'est Canalblog qu'il préfère ♪♪♪
Répondre
A
J'ai été voir, ça semble intéressant. Mais vu ton expérience… peut-être que le transfert fonctionnera si jamais… tu prends la version payante !<br /> <br /> Pour ma part chez blogspot je n'ai pas de problème de publication et de possibilités, c'est surtout les commentaires qui parfois n'arrivent pas. Mais comme je vois qu'ailleurs c'est un peu pareil… alors restons chez soi et les blogueurs seront bien gardés !
Répondre
A
mais oui ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité