Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
17 janvier 2021

Passage obligé

 
Ce matin j'ai entendu à la radio des extraits, exercice du chien oblige, d'une émission consacrée à Philippe Glass.

Je n'ai jamais beaucoup goûté les œuvres de ce compositeur répétitivo-minimaliste.

Selon les connaisseurs il aurait été formé à l'école de Bach et consorts et maîtriserait parfaitement harmonie et contrepoint, mais des compositions de ce versant-là, on n'en entend jamais sur les ondes.

Le côté répétitivo-minimaliste ultra connu, il le devrait à sa rencontre avec la musique indienne et thibétaine. Génération oblige, il a bien entendu effectué l'inmanquable (d'où le titre) pélerinage à Katmandou et travaillé avec Ravi Shankar.

Dans l'émission dont je vous parle, ils ont passé un morceau où ils jouaient ensemble.

Voyons si vous me connaissez : dès que j'ai entendu associer Katmandou et Ravi Shankar, quelle question m'est venue à l'esprit ? Hein ?

 

Bon, la voici : Est-ce que ce Shankar et le ravi de la crèche ont quelque-chose en commun ?

ravi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est la faute du chien (qui est une chienne) : j'écoute la radio pendant que je l'emmène pour sa séance de défoulement quotidienne !
Répondre
M
Mais aussi, pourquoi vous faites vous du mal en écoutant tout ça?
Répondre
M
Un santon, le ravi en début d’article ? Il m’a fallu poursuivre ma lecture jusqu’à Ravi S. pour comprendre, Philip Glass n’étant ni simple ni joyeux dans sa musique.<br /> <br /> Philip Glass, Satie, c’est du pareil au même ; très construit pour donner trois notes parfaites que l’on entend bien plus au cinéma que dans les ascenseurs.
Répondre
A
moi aussi je préfère Alexandre Astier :-)
Répondre
M
Ce Shankar est né chez les hindous. Pas sûr qu'on l'ait installé dans une crèche pour le ravir.
Répondre
J
Oui, à la condition de ne pas être mélophobe ! La réponse de madame Wikipe est éclairante: "Il n'apporte rien sauf sa joie, il ouvre son cœur, il nous montre le chemin du bonheur dans la simplicité."<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, si on se re-regardait ça, ce soir ?<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=ezSWoXiz9lg
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 300
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité