Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
5 janvier 2021

Tu veux ma photo ?

 
Sur le blog de joye (Iowagirl pour les anciens, mon Américaine préférée et, par ailleurs, la seule que je connaisse...), blog que je fréquente de temps à autre en y laissant moins souvent encore l'un ou l'autre commentaire, je découvre

  • une photo de ses hors-d'œuvres du dernier réveillon
  • le terme Panko

Merde ! (excusez-moi, c'est l'émotion) je ne savais rien du panko ! Ça m'a pourtant l'air bien intéressant cette panure japonaise, particulièrement pour réaliser de petits machins frits (je ne connaissais que la pâte à tempura). Bon, les petits machins frits, on n'en fait pas trop souvent, rapport à l'odeur de friture et à l'encrassement de l'huile du même nom. N'empêche dès cet après-midi, je ramène un sachet de panko de mes courses (si, si, on en trouve chez Colruyt, enfin dans leur catalogue, reste à voir dans les rayons...).

La photo, elle, me rappelle les réveillons de Noël que nous passons en famille dans la maison de notre fils parce qu'elle possède cinq chambres (ce qui règle le problème des retours tardifs) et est chauffée par des poêles à bois (le chauffage central, c'est pratique mais côté ambiance, ça fait plutôt frigidaire).

Bien sûr cette année, covid oblige, nous l'avons eu dans le baba et sans rhum encore ! Il ne nous reste que des souvenirs dont celui-ci, apparu dans la fameuse fenêtre du coin supérieur droit de mon écran :

2019_12_24_0020

Ne vous inquiétez pas, les personnages ne s'isolaient pas dans des communications privées, ils communiaient dans la prise de vue du dessert-banquise du jour, vous vous rappelez ?


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas adepte des panures sauf... sauf la célébre wiener schnitzel. Je crois que je vais me passer de Panko.
Répondre
C
Si je me rappelle ? Un peu mon neveu (enfin c'est une expression que tu réserves d'habitude à Joe Krapov)<br /> <br /> Ce dessert succulent m'avait mis l'eau à la bouche.<br /> <br /> Pour la chapelure, je me méfie de celle qu'on achète en grande surface.<br /> <br /> Je préfère la faire moi-même...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
P
Et une recette de Colruyt, une : https://www.colruyt.be/fr/en-cuisine/cabillaud-pane-et-sauce-dip-aux-fines-herbes<br /> <br /> Et sur cette page, il y a même un bouton "Ajouter à la liste de courses" ;-) !
Répondre
M
Et alors, cette chapelure panko, il y en avait chez Colruyt?
Répondre
A
Panko : je ne connaissais pas !<br /> <br /> Va savoir pourquoi ça me fait penser à Panda et par ricochet à à Chantal Goya : « pandi, panda, et leur ami Panko »<br /> <br /> oui je sais, ça n'a pas beaucoup de sens… pas plus que les moutons de Panure....<br /> <br /> bon, je vais me coucher…
Répondre
A
oui oui, on voit très bien qu'ils sont tous enthousiasmés par la vue du dessert :-)<br /> <br /> et après les prises de vue, si mon grand-père avait été là, il aurait dit "à l'abordage!"<br /> <br /> (il n'a pourtant jamais été marin ni pirate ;-))
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité