Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
21 octobre 2020

Alors, raconte !

 
Bon, c'est fait depuis hier. À la demande expresse de l'Adrienne à qui je ne peux rien refuser, ou presque, j'ai lu le cadeau reçu dans notre boîte aux lettres. Même si, va savoir après tout, il était peut-être destiné à mon binôme.

Je vous "copicolle" le commentaire de la dite Adrienne donnant son avis sur la production de Monsieur Musso :

Je continue à ne pas comprendre d'où il tient son succès, c'est tellement du n'importe quoi mal ficelé, assaisonné de prestigieuses citations et plein de gros clichés-montagnes... mais tu nous diras, pour celui-ci, si quelque chose le sauve

Comme je n'avais jamais lu le moindre ouvrage de cet auteur, je ne puis le comparer à ces romans qui ont fait sa réputation. J'ai quand même cru comprendre que le polar (même sans le moindre flic) n'était pas son genre habituel et pourtant, c'est un peu de cela qu'il s'agit ici. 

L'intrigue est compliquée à souhait avec rebondissements et tout et tout et largement improbable (particulièrement la récupération des cadavres). Mais bon, ça se lit : je l'ai lu !

La présentation est conforme aux remarques de mon amie : nombreuses citations en début de chapitres, références multiples dans le texte à des œuvres littéraires ou musicales de tous genres.

Ce que j'ai constaté de mon côté, c'est une tendance à allonger la sauce en décrivant abondamment le moindre lieu d'action, un peu comme ces auteurs payés à la ligne pour produire des romans-feuilletons dans les journaux du passé.

Mais le pire de tout, je l'ai découvert page 153 :

Madeleine002

Il a cru indispensable de ramener Marcel dans la combine !

Je me demande si le malfaisant qui avait déposé la chose dans ma boîte ne l'avait pas fait rien que pour ça !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je ne doute pas, je suis sûre que c'est à cause de cela.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je ne lirai toujours pas cet auteur... Na!<br /> <br /> Vous avez trouvé le bouquin gratuitement ou l'avez payé?<br /> <br /> Bonne journée à vous,<br /> <br /> Mo
Répondre
G
Merci pour cet extrait. Je ne l'ai jamais lu... et ne le lirai jamais ;)
Répondre
A
merci d'avoir enduré ces souffrances pour nous offrir ce chouette billet :-)
Répondre
C
Tu es poursuivi par le sort, en fait, c'est ca ?<br /> <br /> MAIS QUI PEUT T'EN VOULOIR À CE POINT ?<br /> <br /> Je me perds en conjectures ... C'est grave doc ?<br /> <br /> Bises compatissantes<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
Allons, allons ! Ce n'est pas ta faute ni celle des autres, c'est juste ton inconscient qui passe sa vie à chanter "Ce soir j'attends madeleine" pour pouvoir répondre "Tu me chauffes, Marcel !" quand elle arrive !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
M
La page était-elle cornée, le passage souligné?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité