Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
19 juillet 2020

Ça s'accélère !


Depuis que ce pauvre noir s'est fait trucider par un flic l'autre jour, un fait hélas des plus banals dans la vie aux Uesses, c'est la déferlante :

  • On déboulonne Léopold II et autres esclavagistes (z'ont pensé à Napoléon ?)
  • On jette la tête de l'Oncle Ben
  • On clame partout "Y a pas bon Banania !" (m'en fous, je buvais de l'Ovomaltine)
  • On reproche la Revue Nègre à Joséphine Baker, le Congo à Tintin et ses têtes de... à Rubens (et je vous parle même pas du Maure de Venise)

Tout cela, bien sûr, améliore grandement la vie des noirs ici et maintenant.

Aux USA, les amérindiens, eux, décapitent Christophe Colomb.

Pour ne pas être en reste, les Danois, oubliant qu'ils ont eu, eux aussi, des colonies en Afrique, s'attaquent aux esquimaux. Les kayakeurs pratiqueront donc désormais l'inuitage quand leur embarcation se renversera. Tout ça sans égard pour les chansons de mon enfance.

Dernier exemple récent : considérant que les cathédrales ont été bâties en asservissant le peuple au profit non pas de la plus grande gloire de Dieu mais de l'ego sur-dimensionné des évêques participant au concours de la plus haute tour (avec les effondrements subséquents que l'on connaît),  un quidam aurait (l'enquête est en cours, on cherche des traces d'accélérant) bouté le feu à celle de Nantes (laissant subtilement entendre que Nantes serait la capitale des... nantis).

J'espère qu'on n'inquiètera pas mon neveu Joe qu'on a vu roder par là de la semaine ! Particulièrement si l'on découvre que je lui avais relaté les expériences chimico-explosives de ma jeunesse.


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
la fille d'une amie disait à sa mère la semaine dernière : vas vite visiter la cathédrale de Nantes au cas où elle brule ... toutes deux ont quitté le pays précipitamment de peur d'être accusées . le tableau qui a brulé montrait saint Clair guérissant les aveugles... j'ai trouvé une photo sur le net je vais m'en inspirer pour soigner mes patients
Répondre
J
Mort de rire ! J'ai un alibi en béton concernant l'heure du crime (7 h 45) : la nuit, en vacances, je dors ! Au moins jusque 8 heures (vu que la baguette et les croissants ne sont pas livrés avant !).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le lieu aussi : j'ai passé la semaine entouré de jeunes couples flamands et hollandais avec enfants au camping Huttopia de Baguer-Pican : ils se souviendront certainement du seul français qu'il y avait là, qui leur a cassé les oreilles avec son ukulélé rose et son jeu d'échecs qui fait bip-bip ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le (ou la) coupable est forcément nantais(e) : ces gens-là ne rêvent que d'imiter Paris ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Dieu merci, le plus beau trésor de la cathédrale, la nativité naïve d'Alain Thomas n'a pas été touché par les flammes !<br /> <br /> <br /> <br /> http://krapoveries.canalblog.com/archives/2019/06/14/37428360.html<br /> <br /> <br /> <br /> Pour plus de sécurité, je l'avais rephotographiée l'autre mercredi !
Répondre
M
Il y a belle lurette que les ouvreuses ne vendent plus d’esquimos dans les cinémas. Chez soi on mange des cornets, des Mars ou des Twix.<br /> <br /> J’attendais votre réaction sur Nantes. Je n’ai jamais rien compris à vos expériences ce qui me permet de n'être pas une Nantaise soupçonnée et ce d’autant plus que le bénévolat pour l’agriculture bonne et propre ne me fait pas passer par la cathédrale.<br /> <br /> En attendant toutes certitudes relatives au coupable, Bordeaux devrait être sur ses gardes.
Répondre
A
j'ai tout de suite pensé à Joe Krapov, évidemment, il venait de la photographier ;-)
Répondre
M
J'adore votre chute.<br /> <br /> Et tout ce qui la précède.
Répondre
J
Peut-être devrais-tu changer le nom de ton blog à BLM. Belge Like Me.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité