Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
14 juin 2020

Ladies and Gentlemen, about my name !


(Comme le clamait Liza Minnelli lorsqu'elle voulait qu'on prononce correctement son prénom)

En recherchant Dieu sait quoi dans un des tiroirs du meuble séparant le poste d'ordinateur de mon épouse du mien, j'ai retrouvé par hasard le texte du petit speech qu'avait tenu la directrice du département "Analyse" lors de mon départ à la retraite.

Si je vous le montre, vous découvrirez mon identité, soit un secret de Polichinelle, puisqu'un simple regard sur l'adresse mail associée à mes commentaires sur votre blog vous aura déjà permis de la deviner facilement !

Je vous le montre donc (si c'est trop petit, utilisez CTRL+, ça vous facilitera la lecture, utilisez ensuite CTRL- pour revenir aux dimensions originales)

 

Discours003

Que tirerez-vous comme conclusions de la chose ? Je le devine aisément :

  • Qu'il est bien difficile, même pour un esprit alerte tel que celui de ma patronne bien aimée, de débuter une phrase par un mot commençant par "W"
  • Que, comme le soulignait le bon Georges, à l'instar des morts, les retraités sont tous de braves types
  • Que si vous aviez l'occasion de consulter mon épouse, vous apprendriez avec soulagement que partager mon existence n'est pas la béatitude annoncée

N'hésitez surtout pas à me communiquer celles qui m'auraient échappé !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouaou !!! Comment ça, difficile de commencer une phrase par W ? ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Walrus on the web... Je suis allée voir les mots commençant par w, on peut s'amuser ! Joli ce discours? Accompagné de qq larmes ? Trémolos ?
Répondre
J
W comme le wassingue qu'il nous faudra pour aborber toutes les larmes que nous verserons en nous rendant compte que notre cher collègue n'est plus des nôtres tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Soit cela, soit "W comme WTF ! L'est parti ??"
Répondre
J
"Il est bien difficile, même pour un esprit alerte tel que celui de ma patronne bien aimée, de débuter une phrase par un mot commençant par "W""<br /> <br /> <br /> <br /> Mais non, trop fastoche :<br /> <br /> <br /> <br /> Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! Morne plaine !<br /> <br /> ou Waterzooï ! Waterzooï ! Waterzooï ! Morne plat !<br /> <br /> ou<br /> <br /> Walrus, cher oncle, tu es le roi de la bonne chaire ! chair ? chère ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Maintenant que votre W est devenu un W comme dans Walrus, on sait que votre directrice n'aurait peut-être pas dû parler du wolfram, avec un W comme Wolf-le-Loup.
Répondre
A
joli portrait, c'est bien de nous l'avoir montré :-)
Répondre
E
un beau portrait, il faut l'encadrer. ça a du être un plaisir de travailler avec des collègues aussi sympa ! beau dimanche, Jean Claude démasqué (pas masqué ?)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité