Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
31 mai 2020

Constellation


Un léger souffle de vent et quelques pas plus loin, sur le sol du sentier, l'image d'un ciel constellé d'étoiles blanches.

Quelques fleurs matures des sureaux ont perdu leurs corolles.

L'image me rappelle l'Adrienne et d'autres amis qui habitent la même région.

Là-bas, aux temps heureux d'avant le virus, les restaurateurs nous proposaient souvent à l'apéro un vin aux fleurs de sureau.

Avec, dans le ciel du verre, les mêmes constellations de petites étoiles blanches.

sureau

Je me demande s'il n'y a pas par là un fabricant de cette douceur étoilée...

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> je connaissais pas cette pratique. J'ai un sureau dans mon jardin, je vais essayer !<br /> <br /> Je bois d'ailleurs de "l'Affligem Florem" à la fleur de sureau, que je trouve excellente.
Répondre
J
Voici des fruits, des fleurs et quelques vieilles branches<br /> <br /> Et puis voici mon verre que je lève pour vous !<br /> <br /> <br /> <br /> Santé, chez parents du Hainaut !
Répondre
B
J'aime bien l'odeur des fleurs de sureau.<br /> <br /> Je me souviens d'un copain qui faisait une gelée des fruits.
Répondre
C
Et celles que j'ai dans les yeux en te lisant, tu les vois ?<br /> <br /> j'aime bien quand tu es poète...Et puis, si tu parles d'étoiles, tu sais bien...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
ici on en fait des beignets...
Répondre
L
ben je veux bien tester l'apéro !
Répondre
M
Je ne connaissais pas cet apéritif. <br /> <br /> Ma grand-mère paternelle buvait des tisanes de fleurs de sureau pour soigner ses maux de gorge et ses bronchites. Je préfère le délicieux sirop de fleurs de sureau et l’extraordinaire limonade de fleurs de sureau de certaines fêtes populaires. Je n’en connais hélas pas la recette.
Répondre
T
Il fut un temps où chaque année, je fabriquais un apéritif à base de fleurs de sureau pour vendre à la fête de l'école... En parlant d'école, je me demande comment les journalistes font pour trouver des enfants contents de rentrer en classe... Ici, mes petits enfants ne sont absolument pas enchantés. Finies les balades à vélo à travers la campagne, les constructions de cabane, la recherche d'hannetons dans les haies, l'élevage de chenilles qui sont devenues papillons, les recettes de cuisine, pain, pralines, biscuits... etc. Enfin, il n'y aura plus que trois semaines avant les vacances...
Répondre
M
Vos étoiles blanches étaient odorantes. Avez-vous pensé à humer l'air en passant?
Répondre
A
ma restauratrice préférée espère pouvoir rouvrir le 8 juin, je l'ai vue ce matin :-)
Répondre
J
Il y a tout plein de sureaux sauvages en Iowa. Ma mère en faisait de la gelée quand j'étais enfant. Certains en font du vin, mais je n'aime pas trop les vins doux. Les nôtres sont rouges, curieux de voir ce liquide clair sur ta photo.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 332
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité