Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
24 mai 2020

Déconfinement


Début de déconfinement (c'est le mot à la mode) oblige, mon épouse a recommencé ses séances de kinésithérapie, elle a pu montrer fièrement vendredi les images de son dernier scanner de colonne vertébrale à son malaxeur favori.

Conséquemment, moi j'ai recommencé à attendre dans la voiture le coup de fil réclamant son taxi.

J'en ai donc profité pour aller chercher ses médicaments à la pharmacie puisque de toute manière, je stationne aux abords immédiats de celle-ci.

J'ai donc mis le masque ad hoc et je suis entré (enfin, après le coup de sonnette, l'attente et l'ouverture de la porte électrique) voir Marlies.

Pendant deux mois, nous n'avons communiqué que par mail pour obtenir les médications que ma petite-fille passait  chercher et que je payais par virement.

Bien sûr, je ne connais pas toutes les apothicaires de la région bruxelloise, mais je doute qu'il y en ait beaucoup d'aussi mignonnes que celle qui m'est échue.

Je dis apothicaire parce que, comme son prénom l'indique, elle est Flamande et qu'en flamand (et même en néerlandais) "pharmacien", c'est "apotheker". Cette petite brunette pleine de peps est donc une apothekeres.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette charmante enfant et quand je dis "enfant", c'est le mot juste : je pourrais être son grand-père ! Son sourire en me voyant m'a laissé supposer que le plaisir était réciproque, rien d'étonnant : la majorité des enfants ont plaisir à retrouver leur grand-père, n'est-ce pas...

Ce qui m'a surpris chez elle, c'est qu'elle s'est rapidement faite à mon genre d'humour. Ma "médecine" par exemple y a mis beaucoup plus de temps.

Et ce qui me charme le plus, c'est son accent flamand quand elle parle : elle me rappelle celui de Greta, une autre mignonne, mais blonde, celle-là.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
tiens, y a pas mon commentaire, je venais lire la réponse ;-)
Répondre
B
AH ! La joie de retrouver son kiné.<br /> <br /> Et de pouvoir échanger des banalités avec la mercière.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon oreille de Française aime entendre parler le flamand. Je trouve que c'est une jolie langue.
Répondre
C
La vie revient avec ou sans masque.
Répondre
G
Ah, donc, malgré les petits problèmes de santé, c'est sympa d'être grand-père, on fait moins peur aux jeunes filles ;)
Répondre
M
Comment savais-tu qu'elle souriait ? Elle ne portait pas de masque ??? <br /> <br /> <br /> <br /> Haro sur l'ASSASSINE, ASSASSINE, le sourire qui tue ne sera pas pardonné au tribunal !!<br /> <br /> <br /> <br /> OH !!!
Répondre
J
Difficile de résister à ses "suivez-moi, jeune homme !"<br /> <br /> <br /> <br /> https://products-images.di-static.com/image/esparbec-la-pharmacienne/9782364902800-200x303-1.jpg
Répondre
M
Reprendre les séances de kiné, retravailler comme taxi driver, revoir Marlies...<br /> <br /> Tout ça grâce à la Grande Sophie et à son équipe. <br /> <br /> Est-ce aussi jouissif que galoper dans le foin, ou est-ce mieux?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 300
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité