Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
11 mai 2020

Rouletabille


Dans son billet du jour, l'Adrienne nous donne son interprétation d'une image montrant des gamins jouant aux billes sur un chemin de terre. Interprétation comme toujours très réussie.

Ça m'a rappelé, et je n'ai pas manqué de le lui signaler dans mon commentaire, que lorsque je poursuivais laborieusement (ouais, je l'ai déjà faite celle-là) mes études à l'Institut Supérieur de Chimie à Hornu, un de mes condisciples avait amené un paquet de billes à l'école.

Si bien que pendant quelques jours les grands dadais que nous étions se sont mis à pratiquer ce jeu (peut-être même ce sport) sur le terrain entourant l'école.

billes001

Si si, c'est moi le con qui joue et, effectivement,
comme vous ne manquerez pas de le souligner,
j'avais encore des cheveux !

Nous y avons même joué sur le sol carrelé des couloirs et c'est là que l'événement s'est produit.

Monsieur Urbain, un des préparateurs des labos, la quarantaine bien tassée (un vieux, quoi !), est passé par là et s'est esclaffé devant nos tentatives malhabiles. Il a ramassé une des billes et l'a propulsée avec une telle force que nous avions l'impression qu'elle touchait à peine le sol pour aller percuter en plein sa cible à deux mètres de là.

C'est à cet instant qu'honteux et confus, nous avons décidé de remplacer nos parties de billes par des parties de kicker (baby foot pour les Frenchies) au bistro "Chez Camille" en face de la gare de Saint Ghislain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vivent les plaisirs simples ! <br /> <br /> Je regrette que Monsieur Urbain ait cassé votre bel élan. <br /> <br /> C'est plus sain de jouer aux billes que d'aller au bistrot. <br /> <br /> C'est mon côté dame patronnesse qui parle. 😉
Répondre
C
Très classe en tout cas la partie de billes. je vois que la meilleure défense contre nos commentaires est toujours l'attaque !
Répondre
J
Merci pour ce dernier épisode de l'Adrienne Report. Enfin ! Excuse-moi de le dire, mais les aspirations de Maria commençaient à attirer la poussière.
Répondre
G
Des souvenirs qui font rêver, ou presque ;) Les billes de l'enfance, la vraie, sont certainement encore plus savoureuses, non ?
Répondre
A
c'est tout à fait comme ça que je vous imaginais, à jouer aux billes en costume cravate! heureusement qu'il y avait quelqu'un pour prendre la photo :-)
Répondre
M
J'ai ajouté un commentaire chez Adrienne avant de venir ici. Ce commentaire est moins élégant que celui de MAG. J'en suis désolée. <br /> <br /> ;-)
Répondre
M
S'accroupir avec une telle élégance se remarque bien plus que le jeu de billes.
Répondre
J
Tiquette ! Deux billes !<br /> <br /> <br /> <br /> Sois rassuré, le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat !
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 497
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité