Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
13 avril 2020

Quo non ascendet ?


Depuis plus d'un an que nous avons aménagé au quatrième étage, je me dis que je devrais consacrer un billet à cet espace aussi étroit qu'intéressant : l'ascenseur !

Je m'y mets aujourd'hui où parler de confinement est très en vogue, suite au constat suivant : y a-t-il au monde quelque-chose de plus confiné qu'une cabine d'ascenseur ?

Ouais, je vous vois venir ! Y a aussi le cabinet d'aisance, mais lui, restons sérieux, vous ne le partagez qu'exceptionnellement avec une autre personne.

À la base, je pensais évoquer les avantages et inconvénients de partager cet espace réduit avec quelqu'un d'autre.

Avantage lorsque votre inspectrice de quartier vient constater que vous habitez effectivement l'adresse qui figurera sur votre carte d'identité (dans mon pays, la carte d'identité est obligatoire) et vous offre en vous interviewant une vue imprenable sur son avantageuse poitrine.

Inconvénient quand le gnôme du troisième, en short et torse nu, les jambes enduites d'embrocation... mais je l'ai déjà raconté et de toute façon, ça ne vaut plus, il est décédé depuis.

Aujourd'hui, coronamachin oblige, ce genre de rencontre n'est plus possible : le gérant des immeubles a placardé un avis stipulant qu'on ne peut emprunter les ascenseurs qu'une personne à la fois et qu'ils seront désinfectés deux fois par jour par les concierges.

Avis qui me laisse perplexe : même en l'empruntant un à un, quel est le taux de renouvellement de l'atmosphère de cette boîte mobile ?  Elle ne se renouvelle quand même pas à chaque ouverture de porte... Et le déplacement vertical de la chose dans son puits crée-t-il suffisamment de remous que pour forcer un brassage de l'air y inclus ?

Quoi ?

Prendre l'escalier ?

Faudra installer des feux de circulation alors, parce que la distanciation sociale en cas de croisement sur des marches de soixante centimètres de large...

Comment ?

Ne pas sortir du tout ?

On voit que vous n'avez pas de chien...

Mais qu'est-ce qu'on était peinards au rez-de-chaussée quand on n'avait qu'un chat !


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah, les beaux jours du passé, voilà à quoi le confinement nous conduit, et tant mieux, nous pouvons ainsi en faire une nouvelle interprétation !
Répondre
M
Ben oui, un masque pour embuer vos lunettes quand vous courtisez la maitresse de Max.
Répondre
A
mets un filtre à café dans ton masque ;-)<br /> <br /> (non, ce n'est pas drôle mais je ris quand même ;-))
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 930
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité