Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
12 avril 2020

6:20 AM


Vingt-cinquième jour de confinement. La radio (oui, dix-sept ans après ma mise à la retraite, mon réveil radio reste réglé sur 5:59 comme au temps béni où je travaillais j'allais au labo) en a fini avec les nouvelles du front COVID-19 et les émeutes d'Anderlecht (un motocycliste qui tentait d'échapper à un contrôle de police s'est encastré dans une autre bagnole de flics qui arrivaient en renfort et ça ne plaît pas à sa bande de copains).

Commence une longue "intro" au piano pendant laquelle j'attends que naisse la voix, SA voix, LA VOIX !

Mais non, pas Sinatra, pas Pavarotti, pas Natalie Dessay, ni Cecilia Bartoli, ni même, n'en déplaise à Michel Berger, Ella...

Non, elle :

Le genre de truc qui parvient à faire penser au pire mécréant que, peut-être, la vie valait la peine d'être vécue.

Ça me rappelle qu'un jour, quand je sévissais encore dans mes labos des rayons X, DDO (oui, nous étions tous désignés en raccourci par une série de trois initiales) était arrivé tout bouleversé au boulot : ce jeune gaillard fan de musiques dans le vent avait entendu cette chanson dans sa voiture sur le chemin du travail.

Je lui ai dit que je connaissais et le lendemain, je lui ai amené non seulement le CD de Maurane mais aussi celui de Gould.

Il en était comme deux ronds de flan, lui qui, lorsque nous l'avions reçu dans notre labo à ses débuts, nous avait en toute modestie déclaré "Appelez-moi Dieu !".

J'ai étonné Dieu, c'est un bon souvenir...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Étonner Dieu le jour de sa résurrection, ça peut laisser dans la bouche un drôle de Gould…
Répondre
J
Ah, super, mais sans ton explication, je me serais dit que c'était un ténor (homme).
Répondre
A
elle chante si bien que je lui pardonne de préférer Bach à Mozart ;-)
Répondre
E
une belle voix, une grande dame, et,ma foi, le compositeur n'est pas mal non plus - belles Pâques, Walrus
Répondre
M
Moi, ce matin, j'ai entendu que selon Ursula von der Leyen, les personnes âgées vivant en Europe devraient attendre la mise en circulation d’un vaccin contre le nouveau virus pour espérer voir leur confinement prendre fin. <br /> <br /> Merci de nous parler de Maurane et de vos souvenirs, c'est plus revigorant que la radio.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 475
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité