Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
28 janvier 2020

Évidemment !


Voici ma réponse du jour à la question que Madame Chapeau posait dans son commentaire sous mon billet précédent.

Et ici aussi, je sais d'où ça provenait !

En droite ligne du dernier billet de l'Adrienne et du commentaire que j'y ai commis.

Elle est mignonne la chanson et m'amène à cette constatation : c'est fou le nombre d'artistes que j'ai pu croiser au cours de mon existence ! Dieu sait pourtant si j'ai peu honoré de ma présence les musées et les expositions... mais des artistes, j'en ai vus !

... et ils ne venaient même pas tous de Paris, d'où un gros doute sur la réalité de leur prétention.

Exemple-type : Marcel Duchamp, pas foutu de réussir l'examen d'entrée aux Beaux-Arts de Paris et dont "La Fontaine" a été refusée au salon des artistes indépendants de New-York.

Forcément, le douanier local (non, pas Rousseau ni Raynaud, mais peut-être bien celui de l'Adrienne) avait pris le pauvre Marcel pour un exportateur de céramiques sanitaires.

Quand on invente le "Ready made", on fait dans l'agro-alimentaire, voyons !


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop chou, la vidéo. Quant à Marcel, je préfère m'abstenir de faire la moindre remarque, ca choquerait.
Répondre
C
Mouarf ! je ne cesserai jamais d'aimer ton sens de l'humour...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
Bravo ! Tu as gagné 9 MO de cours de rattrapage !<br /> <br /> <br /> <br /> http://romania-inedit.3xforum.ro/redir.php?aHR0cHM6Ly93d3cubWVkaWFmaXJlLmNvbS9maWxlLzJsc3ZlOW01eXNkam9seC9SU0xQNjhELnJhci9maWxl
Répondre
M
Evidemment, un Marcel provocateur qui instaure un art de l’idée, ça nous change du Marcel habituel.
Répondre
A
jolis chapeaux :-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 497
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité