Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
7 octobre 2019

Chanson du jour


Vous vous rappelez que chaque matin, je prépare le petit-déjeuner en fredonnant un air dont j'ai souvent bien du mal à comprendre d'où il a bien pu me revenir, particulièrement si ce n'est pas de mon radio-réveil.

Aujourd'hui, il s'agissait d'une mélodie sans intérêt qu'au vu de son rythme je dirais sortie d'une comédie musicale américaine et dont je suis bien incapable de vous donner les références.

Hier, par contre, c'était une chanson de Gilles Dreu qui tournait en boucle dans mon esprit et sur mes lèvres, vous savez bien :

Ma mère me disait si mes cheveux sont blancs,
Si sur mon front on peut compter les ans,
Tu m'as donné ces rides mon enfant...

Et je me rappelle que ma mère nous faisait parfois ce genre de reproche à mes fréres et à moi.

Surtout à mes frères d'ailleurs parce que moi, j'ai toujours été un enfant charmant, obéissant et tout et tout !

Si, si, une petite démonstration :

Tout jeune, j'accompagne me mère chez l'épicier du coin (voyez point 8). Nous croisons une amie de ma mère (même qu'elle s'appelait Roberta ! L'amie, pas ma mère, ma mère s'appelait Adrienne. Oui, comme notre amie, L'Adrienne).

— Dis bonjour, Walrus !
— Bonjour !
— Bonjour qui ? Bonjour mon chien ?
— Bonjour mon chien !

Qu'est-ce que je vous disais !

Mais revenons à la chanson.

Qu'est-ce que c'est que ces mères qui attribuent à leurs enfants leur vieillissement précoce, enfants qu'elles ont pour la plupart voulus et même, pour certaines, ardemment désirés ?

Pourquoi diable se plaindre quand on trouve ce qu'on a cherché ? Tout ça sous prétexte qu'elles vous ont donné la vie. Tu parles d'un cadeau ! Un truc tellement pourri que tu peux même pas le revendre sur Internet ! On sait comment ça finit c'te putain de vie.

Elles voudraient quand même pas qu'on leur fasse la fête en plus !

(Ouais, celle-là j'aurais dû vous la faire en mai,  mais bon, c'est hier que la chanson m'est passée par la tête)


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de ce voyage au monde des "merveilles". Dites-moi, tout jeune vous aviez déjà un merveilleux humour. Votre mère, les voisines et la famille, ont dû en piquer des crises de fou-rire et envier votre mère ;)
Répondre
C
J'ai adoré l'épisode de l'épicier du coin...je t'imagine tellement en petit garçon sage (et un peu espiègle quand même)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
j'ai relu tes 22 points et je me suis de nouveau marrée ;-)<br /> <br /> (ma belle-mère aussi, à chaque anniversaire d'un de ses enfants, insistait beaucoup sur les souffrances vécues pour les mettre au monde… c'est pour ça que selon elle, chaque anniversaire de ses enfants devait être en fait sa fête à elle :-))
Répondre
J
Quand les hommes auront le même destin biologiquement inexorable, on en reparlera. Sans la bonne volonté d'une femme, à savoir ta mère, tu n'existerais pas. Il y a de quoi être reconnaissant, tellement qu'on lui pardonne ses petits faibles, tout comme elle aura pardonné les tiens. Quid pro quotidien, pour citer une phrase à la une.
Répondre
J
;-) C'est fou comme toutes et tous nous sommes victimes du miroir aux alouettes !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/po9YEH9FSTk<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, les titres de ses chansons vont peut-être finir en logorallye à l'atelier d'écriture de Villejean ! Alors du coup merci de ce partage-résurrection !<br /> <br /> <br /> <br /> Il y en a même une qui s'appelle "je dirais même plus" ;-)
Répondre
V
Tu as raison sur tout!<br /> <br /> Exact. Donner la vie n'est pas une obligation. Alors se plaindre ensuite: beurk!<br /> <br /> <br /> <br /> Salut, (mon chien!)
Répondre
M
A ma petite-fille qui m'a transformée en grand-mère il y a juste 10 ans, je dirais plutôt:<br /> <br /> Si j'ai retrouvé un peu de souplesse dans les genoux, <br /> <br /> C'est en jouant avec toi et tes joujoux.<br /> <br /> Tu m'as soignée mieux qu'un gourou.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 497
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité