Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
23 juillet 2019

Suite logique (?)


Tandis que je prépare le petit-déjeuner, je me surprends à fredonner une chanson de Brassens, vous savez :

C'est une erreur mais les joueurs d'accordéon
Au grand jamais, on ne les met au Panthéon

"Mon vieux Léon" ça s'appelle, je crois...

Mais comment en suis-je arrivé à fredonner cet air ? Je ne l'ai pas entendu à la radio quand je me suis levé : c'était une dame qui parlait... du Tour de France !

Je creuse et je trouve : c'est parce qu'avant sa disparition brutale du net, Terre à Terre m'appelait "mon vieux Walrus". Mais pourquoi avais-je évoqué le souvenir de cette blogueuse d'Avioth qui appelait son logis la cassine, cultivait son jardin et pratiquait le Zazen ?

Oui... ! Avioth est une commune française voisine d'Orval célèbre pour sa bière (Orval, pas Avioth qui est plutôt célèbre pour être un petit bled muni d'une énorme basilique).

Orval j'y avais pensé parce que cette (excellente) bière est assez difficile à trouver en magasin et qu'étant revenu bredouille de ma quête de Hommelbier (une blonde fortement houblonnée brassée à Poperinge) dans deux Colruyt différents, j'avais pensé que cette bière allait finir par être aussi introuvable que l'Orval (ou pire la Westvleteren*).

Pour Colruyt c'est facile : j'avais simplement pensé que je devais y aller faire le plein de croquettes, de jambon et de lait pour les chats de ma fille lesquels je dois aller alimenter, gratouiller et surveiller pendant son absence.

Je suis content de moi : c'était plus facile que pour la création. Mais en attendant, je n'ai toujours pas de Hommelbier !

Chez Carrefour peut-être ?

hommel

 

* Cherchez vous-même, c'est passionnant, vous verrez !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te propose un petit jeu.
Répondre
B
Ta logique m'esbrouffe .
Répondre
A
reste à l'ombre ;-)
Répondre
A
Ah le Zazen dans le métro !<br /> <br /> Mais tout ça ne vaut pas "La Choulette" des ch'tis !<br /> <br /> https://www.lachoulette.com/la-choulette-ambree-blonde-et-brune/<br /> <br /> Et pas non plus un clair de lune à Maubeuge, même si Brassens n'aurait pas apprécié, lui qui n'aimait pas les imbéciles heureux qui sont nés quelque part. Il avait tort, les imbéciles heureux, sont quand même des gens heureux !<br /> <br /> Mon vieux Walrus, on a encore du chemin à faire et du câble à dérouler.
Répondre
L
déjà goûté cette bière excellente sans fredonner Brassens
Répondre
J
NAN !!! Aux Zuesses !!! USA ! USA ! À Chicago pour préciser…<br /> <br /> <br /> <br /> Hopleaf Bar <br /> <br /> 264.3 miles away · 5148 North Clark Street, Chicago, IL 60640 <br /> <br /> Bar · Menu Updated: 07/23/2019 <br /> <br /> 13oz Draft $6.50 <br /> <br /> <br /> <br /> Beer Description<br /> <br /> Poperings Hommelbier is a hoppy, golden-bronze, ale. It is made from a blend of winter, summer and aromatic pale malts.
Répondre
M
Plutôt que le carrefour du coin, une ballade à Poperinge avec le chien? Et un crochet par l'abbaye de Westvleteren?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité